Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. » (Proverbes 22 :6)

Ce principe appelle les parents à être attentifs au caractère particulier de chacun de leurs enfants et à leur donner une formation qui pourra leur être utile lorsque Dieu les appellera à son service. 

Proverbes 22 :6 est-il une garantie pour des parents chrétiens qu’une bonne éducation fera de leurs enfants des croyants qui persévéreront dans la foi jusqu’à la fin de leur vie ?

« Apprends à l’enfant » (Version du Semeur). Littéralement, le verbe « apprendre » signifie « initier ». Il est question de dédier l’enfant à Dieu ou de le préparer à ses responsabilités futures. Les parents sont appelés à consacrer et à former leur enfant pour le service de Dieu.

« Le chemin qu’il doit suivre », c’est conformément à sa voie, celle qui lui convient, qui est préparée pour lui. On peut aussi le comprendre : forme-le pour le service de Dieu conformément aux besoins particuliers et à la vocation de l’enfant. Cette formation se fait essentiellement par l’exemple de la vie consacrée des parents, d’un foyer où règne l’amour et la discipline.

Ce verset donne-t-il une garantie aux parents pieux qui élèvent leurs enfants avec amour dans la crainte de Dieu qu’ils ne les verront jamais dévier de la voie droite ?  

La responsabilité des parents est de donner le bon exemple à leurs enfants, de prier pour eux et de les confier au Seigneur. Le reste est entre les mains de Dieu.

Il est possible qu’après une phase de révolte et d’égarement, l’enfant revienne au Seigneur « quand il sera vieux », en voyant où ses voies l’ont mené et en se souvenant du bonheur dont jouissaient ses parents.

A lire aussi:

Bible

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Une réponse à “« Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. » (Proverbes 22 :6)”

  1. Le texte du Proverbes 22 verset 6 nous invite à comprendre que  » Tout parent » est un pasteur qui a un ministère quotidien où il doit enseigner à chaque enfant l’enseignement des informations confidentielles et générales sûres et surtout des paroles vraies, afin de répondre aux exigences qui lui est assignées.

    L’enfant n’est pas maître de soi. Car aussi, il lui est recommandé d’être intelligent : « mon fils soit intelligent  » et écoute les enseignements qui te sont donnés. L’enfant aussi a une grande responsabilité envers les enseignements, les informations qu’il a reçus.

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter