Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ (1 Timothée 2:5)

En se livrant en sacrifice pour nos péchés, Jésus témoignait que Dieu veut le salut de tous les hommes.

« Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous… » (1 Timothée 2:5-7)

Nous avons un Médiateur, Jésus-Christ, qui s’est donné Lui-même en rançon pour tous les humains. La rançon était le prix que l’on payait pour racheter les esclaves ou les prisonniers de guerre. Celle que Christ a payée, c’est sa propre vie.

Ce sacrifice a été opéré pour le salut des Juifs comme pour les Païens de toutes nations, afin que tous ceux qui sont disposés à l’accepter puissent emprunter ce « chemin ».

Le péché nous a séparés de Dieu. Jésus-Christ est le Médiateur qui a rétabli la Paix entre le Père et nous. Il représente la « rançon » qui a contribué à notre salut à la croix.

À l’époque de l’Ancien Testament, les souffrances de Jésus et la gloire qui devait suivre étaient prédites, prévues pour s’accomplir dans les « derniers temps ».

Soutenir le journal Chrétien

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter