Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Il ne suffit pas d’avoir la Bible, IL FAUT LA LIRE

Posséder un exemplaire de la Bible, la serrer fort contre notre coeur, la  lire tous les jours de notre vie sont le secret pour développer notre communion avec le Seigneur et marcher dans la voie droite enseignée par sa Sainte Parole. 

Gardons précieusement ce conseil :

«Mon fils, n’oublie pas mes enseignements, Et que ton cœur garde mes préceptes; Car ils prolongeront les jours et les années de ta vie, Et ils augmenteront ta paix.»Proverbes‬ ‭3:1-2‬
Relisons aujourd’hui le parcours de vie du roi Josias dans 2 Chroniques 34, et premièrement le verset 14:
« Le sacrificateur Hilkija trouva le livre de la loi de Moïse.» 2 Chroniques 34:14
Le roi Josias a maintenant 26 ans. Tous les livres sacrés avaient disparus depuis plusieurs générations,et alors qu’ils étaient entrain de faire des réparations dans le temple, le sacrificateur de l’époque nommé Hilkija retrouve le livre de Moïse, le Pentateuque. Voici ce que nous apprenons : Josias devint roi à 8 ans après la mort de son père Amon et régna à Jérusalem 31 ans . Il ne marcha pas dans les voies de son père ni de son grand père Manassé qui furent de mauvais rois. Josias fut élevé par sa mère Jedida et conseillé par les prophètes et dès l’âge de 16 ans, il commença à chercher Dieu personnellement ( verset 3). A 20 ans il entreprit de purifier Juda et Jérusalem des hauts lieux en faisant disparaître toutes les idoles, images taillées… Il est important de souligner qu’il fit toutes ses réformes sans avoir jamais lu les écritures, déjà inscrites dans son coeur. Dès que Josias entend le secrétaire du sacrificateur Hilkija lui lire la Parole de Dieu, il est saisi par un sentiment profond de culpabilité par rapport à l’idolâtrie de son peuple. Il va déchirer ses vêtements et s’humilier devant le Seigneur( verset 19), ayant la révélation de la colère de Dieu sur lui et son peuple. Il réalise combien ses parents n’ont point observé la Parole de Dieu et le jugement à venir. Josias ne va pas s’arrêter là ! Nous verrons la suite demain car le dénouement est une véritable leçon pour notre génération.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter