Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent, Il entend leur cri et il les sauve. Psaumes 145:19

L’Éternel soutient tous ceux qui tombent, et relève tous ceux qui sont courbés… Il entend leur cri, et les sauve. Psaume 145. 14, 19

Jésus guérit !

Lecture proposée : Marc 5. 25-34

Dans la foule, une femme malade depuis 12 ans s’approche de Jésus. Discrètement, elle touche le bord de son vêtement, sûre qu’elle va être ainsi guérie. Mais Jésus s’arrête. Il veut faire sortir de l’ombre celle qui aurait voulu rester cachée. Il dit publiquement : “Qui m’a touché ?” En tremblant, la femme témoigne devant tous, et Jésus lui répond : “Ma fille, ta foi t’a guérie ; va en paix, et sois guérie de ton mal”.
– “Ma fille” : une relation est établie entre elle et Jésus.
– “Ta foi t’a guérie” : Jésus aime souligner sa foi qui a trouvé une réponse merveilleuse en Celui qui l’a guérie. Les besoins de son âme sont comblés.
– “Va en paix” : elle poursuivra sa route, confiante en Jésus.
– “Sois guérie de ton mal” : sa guérison, intervention puissante de Jésus, le Fils de Dieu, est totale et définitive.
Ici la guérison du corps est une image de la guérison de l’âme, de cette maladie incurable du péché qui est la nôtre. Comment en être délivré ? Approchez-vous, confiant dans la grâce de Dieu. “C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi” (Éphésiens 2. 8). Notre délivrance est sûre.
D’autres personnes avaient des contacts avec Jésus sans en recevoir de bienfait, mais la foi de cette femme met la puissance du Seigneur Jésus en activité. Être en contact avec l’évangile, ou avec des chrétiens fidèles, ne donne pas la délivrance de l’âme. C’est seulement lorsque le cœur reçoit la Parole de Dieu, et Jésus comme Sauveur, que l’on est sauvé pour toujours.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter