Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Fais de l’Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire

Partager sur:

Dieu est la source de toute bénédiction. Celui qui s’attache à Dieu par la foi et qui vie dans la sanctification peut formuler des demandes conformes à la volonté de Dieu.

« Fais de l’Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire. Recommande ton sort à l’Eternel, mets en lui ta confiance, et il agira. » (Psaumes 37 :4-5)

Dans le Psaume 37, David évoque tout d’abord les aspects négatifs : ne t’irrite pas, n’envie pas ; mais l’accent principal est mis sur les actions positives : confie-toi, fais tes délices, recommande, garde le silence, attends ; toutes étant en rapport avec la pleine suffisance et la bonté de l’Éternel. Dieu pourvoira à tous besoins si vous placez votre confiance en lui, en étant disposé(e) à le servir selon sa volonté.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Une réponse à “Fais de l’Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire”

  1. Tahina RAMANANANTSOA dit :

    Chère Frère! j’aimerais bien suivre votre enseignement surtout sur la vie de sainteté et la prière de la foi fervente;
    Que Dieu vous bénisse abondement!!!

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter