Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Est-ce une réalité ou une imagination que Dieu agit de façon mystérieuse ?

Faire un don au Journal Chrétien

Ésaïe 55.8-9, «…Car mes pensées ne sont pas vos pensées, ni vos voies ne sont mes voies», déclare le Seigneur. De même que les cieux sont plus hauts que la terre, mes voies sont plus élevées que vos voies et mes pensées que vos pensées…».
• Diriez-vous : que si vous voulez être grand, vous devez vous humilier et être un serviteur de tout le monde ? Marc 10.43.
• Diriez-vous à quelqu’un d’aimer celui qui est contre vous et de prier pour celui qui vous persécute ? Matthieu 5.44.
Diriez-vous à un chef de l’armée que vous avez trop d’hommes ? Que vous n’avez pas besoin de 32000 hommes qui combattent, vous n’en avez besoin que de 300…Juges 7.
• Diriez-vous à un homme atteint de la lèpre d’aller se laver sept fois dans l’eau du Jourdain pour être purifié et guéri ? 2 Rois 5.10.
Etc… Etc…
Si nous regardons ces histoires de la Bible, nous allons vite voir qu’elles vont au-delà de notre capacité à comprendre… Pour ma petite intelligence, les voies de Dieu restent mystérieuses. Rien de tout cela ne me semble logique, et rien de tout cela n’est la façon dont je le ferais naturellement. D’une façon générale, elles ne sont pas nos habitudes.
Dieu pense à un niveau tellement supérieur au mien. Considérons que Dieu voit la pièce entière se jouer avant même qu’elle commence. Cela lui donne un grand avantage ! Si je connais le score final d’un match, je ne le regarde pas de la même façon, n’est-ce pas ?
Dieu a-t-il déjà fait quelque chose dans votre vie qui était difficile ou impossible à comprendre ? Sans aucun doute : OUI !…
Lisons dans la Bible le verset suivant : Proverbes 14.12,
«…Il y a un chemin qui semble droit à un homme et qui apparaît droit devant lui, mais sa fin est le chemin de la mort…» En lisant cela, je sais que je ne peux pas me fier à moi-même. Mais qu’il est très, très sage de me confier au chemin que Dieu me trace, et, qui même s’il me paraît mystérieux, surprenant et déstabilisant, est bien meilleur que le mien…
Le chemin de Dieu est tellement meilleur que le mien !
Il me reste de décider de le suivre ou non.
Soyons assurés qu’il y a une bénédiction certaine à suivre le chemin de Dieu… même si je ne comprends pas ce que Dieu fait sur le moment…
Puissions-nous mettre en pratique ces 4 points suivants :
Seigneur, montre-moi ton chemin :
Psaume 25.4,
«…Éternel ! fais-moi connaître tes voies, Enseigne-moi tes sentiers…».
Seigneur, je veux marcher dans tes voies :
Osée 14.9,«
…Que celui qui est sage prenne garde à ces choses ! Que celui qui est intelligent les comprenne ! Car les voies de l’Éternel sont droites ; Les justes y marcheront, Mais les rebelles y tomberont…».
Seigneur, je me confierai en toi :
Proverbes 3.5-6,
«…Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse. Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers…».
Seigneur, je veux vivre selon toi :

Colossiens 3.17,
«…et quoi que vous fassiez en paroles ou en œuvre faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père …».
Seigneur, montre-moi le chemin, je veux y marcher, avec confiance et vivre selon Toi.
Jérémie 29.11
,«…Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance…».
Marchons dans les voies de Dieu et regardons-le réaliser ce bon projet qu’il a pour notre vie même si parfois cela semble douloureux ou mystérieux

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter