Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Du sein de la détresse j’ai invoqué l’Eternel – Psaume 118:5

Le psalmiste se trouvait dans une situation poignante dans laquelle il s’est senti abandonné, impuissant et où il souffrait. Dans sa détresse, il a invoqué l’Eternel qui a répondu favorablement à sa prière. « Du sein de la détresse j’ai invoqué l’Eternel: L’Eternel m’a exaucé, m’a mis au large. » (Psaume 118:5)

Face au désarroi et au malheur causés par la pauvreté, la captivité, la maladie, l’oppression et le chagrin, nous devons faire appel à Dieu qui est toujours disposé à exaucer ceux qui l’invoquent d’un coeur pur. Il délivre celui qui l’invoque dans la détresse (Psaumes 50:15).

« Vous m’invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai. » (Jérémie 29:12)

La prière est la condition pour obtenir toute grâce de Dieu. Des promesses divines sont faites pour dynamiser et encourager la prière. Dieu n’a jamais demandé en vain de le rechercher. Quand le Seigneur nous accorde une prédisposition particulière à la prière, c’est qu’il est sur le point d’intervenir. Cela annonce qu’il va nous visiter et nous accorder toute sa grâce !
Si nous retraçons tout le réconfort, les bontés et la miséricorde reçus, ou si nous levons nos yeux vers les bénédictions promises, à chaque fois nous trouverons matière à louer Dieu avec ferveur.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter