Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Dieu parle, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre – Job 33:14

Partager sur:

« Veux-tu donc disputer avec lui, parce qu’il ne rend aucun compte de ses actes ? Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde. » (Job 33:14)

Dieu n’explique pas sa manière d’agir. Il n’a pas à répondre aux questions des hommes (Job 33:13), mais il communique cependant avec l’homme individuellement de différentes manières : par le biais de notre conscience, les rêves en sont un exemple (Job 33:15-18), par des afflictions (Job 33:19-22), et par sa Parole, notre principal Guide. (2 Timothée 3:16).

L’Ecriture nous rapporte plusieurs exemples de rêves qui ont fortement impressionné ceux qui les ont faits et par lesquels Dieu leur a communiqué un message.

Quand Dieu façonne des hommes, en vue de leur inculquer Sa bonté, Il les convainc et touche leur conscience, il ouvre leur cœur, comme Il l’a fait pour Lydie en Actes 16:14, Il les incite à écouter de façon à les amener dans les voies qu’Il a préparées.

Si nous n’entendons pas Dieu nous parler, ce n’est pas la faute de Dieu, mais la nôtre qui n’y prenons pas garde.

A lire aussi:

Dieu

Foi chrétienne

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter