Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Dieu n’est point un homme pour mentir, ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas ? Nombres 23:19

Dieu n’est point un homme. Contrairement à la superficialité de l’homme, dont Balaam est un exemple, Dieu est digne de confiance et immuable. Il ne change pas ; ses paroles se réalisent toujours.
L’histoire de Balaam met en lumière la différence fondamentale entre le vrai Dieu et les êtres humains : ces derniers sont sujets à la cupidité. Elle souligne aussi le contraste combien frappant entre le vrai Dieu et les faux dieux.

Par les sacrifices qu’il offre et l’argent qu’il propose à Balaam, Balaq montre que les dieux sont instables, ne sont présents qu’à certains endroits et peuvent être achetés. Mais le vrai Dieu d’Israël est fiable et fidèle à son peuple. Il honore l’alliance qu’il a conclue ; il est le même hier, aujourd’hui et demain. Toute l’Écriture témoigne de la nature constante et immuable de Dieu.

La bénédiction divine reposait sur Israël parce que le vrai Dieu était avec ce peuple (Nombres 23:19-21). L’impossibilité de maudire ceux que Dieu bénit prouve bien sa présence au milieu de son peuple au désert.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien