Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Dieu est ma délivrance, je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien – Esaïe 12 :2

Partager sur:

« Voici, Dieu est ma délivrance, je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; Car l’Éternel, l’Éternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C’est lui qui m’a sauvé. » (Esaïe 12 :2)

L’hymne de louange du chapitre d’Esaïe est centré sur le retour des bannis d’Israël après leur longue captivité en Égypte, mais il s’applique également au cas du pécheur qui découvre la paix et la joie dans sa foi naissante en Jésus-Christ.
Ce texte convient encore au chrétien qui retrouve la paix après avoir subi diverses remises à l’ordre célestes suite à ses récidives dans le péché. Ce cantique pourra servir aussi à l’ensemble des chrétiens quand ils se réuniront devant le trône céleste.
Les promesses de ce chapitre sont certaines, et les bénédictions qu’on y trouve sont d’une grande richesse. Toute la grâce que l’on peut obtenir en Jésus-Christ mérite nos louanges les plus ferventes.
Grâce au sacrifice de Christ, la colère divine contre l’humanité a été détournée parce qu’il est « notre Paix ». Ceux qui sont réconciliés avec Dieu, sont en effet consolés spirituellement. Ils sont participants de sa nature divine.
Nous pouvons être totalement confiants dans le salut offert par Dieu, sachant qu’Il nous préserve de la perdition. Nous pouvons lui confier tous nos soucis sans douter que tout ce qu’il fait l’est pour notre bien.
La foi en Dieu est un remède parfait contre les tourments et les craintes. Beaucoup de chrétiens trouvent leur force en Christ ; ils le témoignent d’ailleurs dans leurs cantiques. Ceux qui prennent leur force en Dieu devraient en témoigner par des chants de louange.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter