Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

« C’est pourquoi je t’exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l’imposition de mes mains.» 2 Tim 1 v 5

Il y a deux termes fondamentaux dans la parole de Dieu : « éteindre » et « ranimer ».

Lorsque Paul s’adresse a l’église de Thessalonique, il les averti :

« N’éteignez pas l’esprit » 1 Th 5 v 19

Lorsque Paul s’adresse à l’église d’Éphèse il les enjoint à prendre le bouclier de la foi pour éteindre les traits enflammés du malin :

« prenez‭‭ par–dessus‭ tout cela‭ le bouclier‭ de la foi‭, avec‭ lequel‭ vous pourrez‭‭ éteindre‭‭ tous‭ les ‭traits‭‭ enflammés‭‭ du malin‭ ;‭ » Eph 6 v 16

Aussi, nous comprenons que nous devons éteindre ce qui est contraire à la sainteté du Seigneur pour ne pas éteindre l’esprit de Christ qui est en nous, ce dépôt sur lequel nous devons veiller précieusement.

Lorsque Paul s’adresse à Timothée, il lui parle de ce dépôt :

« Garde‭‭ le bon‭ ‭dépôt‭‭, par‭ le Saint‭–Esprit‭ qui‭ habite‭‭ en‭ nous‭.‭ » 1 Tim 1 v 14

Ce dépôt, c’est la constitution de Christ en nous, transmise au travers de la révélation de l’Évangile. Évangile pour lequel Paul souffrait. Telle des vierges sages (Mat 25 v 4), nous veillons sur cette réserve d’huile qui maintient nos lampes allumées afin de demeurer dans la lumière.

Tout dans ce monde est inimité contre Dieu car il est sous l’influence du prince de la puissance de l’air.
Cet esprit est bien réel et agit au travers des fils et filles de la rébellion (Éph 2 v 1).

Il n’existe aucune neutralité spirituelle, c’est pourquoi Jésus nous averti de veiller et de prier.

Le découragement, la lassitude, le quotidien, nous font perdre de vue la vocation céleste à laquelle nous sommes appelés, et peu à peu nous pouvons tomber dans l’extinction de ce qui vit en nous.

Notre appel, est de vivre de Christ, de sa parole, de sa lumière afin de briller pour lui dans ce monde de ténèbres comme des balises lumineuses indiquant la direction de l’éternité.

Paul parle de cœur à cœur à Timothée et lui dit :

« C’est pourquoi‭‭‭ je t‭’exhorte‭‭ à ‭ranimer‭‭‭ le don‭ de Dieu‭ que‭ tu as reçu‭‭‭‭ par‭ l’imposition‭ de mes‭ mains‭.» 2 Tim 1 v 5

Le terme « ranimer » est composé de plusieurs termes grec qui signifient « rallumer un feu, une vie, intérieur ».

Le but de l’exhortation de Paul à Timothée est qu’il ranime ce qui s’est éteint en lui afin qu’il continue à combattre et souffrir avec lui pour l’évangile, de ne pas avoir honte du témoignage à rendre pour l’évangile car tel est son appel…

… tel est notre appel.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter