Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas ?

« Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur ; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas ? Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. » (1 Jean 4:20-21)

L’amour de Dieu en Christ est la grande preuve de leur conversion. Ceci doit se manifester par leur conduite, particulièrement envers leurs frères et soeurs dans le Seigneur.

Si un homme déclare aimer Dieu, et que malgré cela, il se laisse aller à la colère, à la vengeance ou à l’égoïsme, il renie en fait sa déclaration. Personne ne peut proclamer aimer Dieu tout en haïssant son frère. Nous ne pouvons aimer Dieu qui est invisible alors que nous haïssons les êtres humains qui sont eux aussi à l’image de Dieu.

L’amour pour Dieu et pour nos bien-aimés est tellement le même amour qu’il est impossible d’aimer l’un sans aimer les autres. Prétendre aimer Dieu quand on hait le prochain, c’est mentir. L’apôtre Jean en donne pour preuve le fait qu’il nous est plus facile d’aimer ce qui se voit que ce qui ne se voit pas.

Les frères et soeurs dans lesquels Dieu habite par son Esprit sont une manifestation visible de Dieu. Comment donc prétendre aimer Dieu dans son Etre invisible si nous ne l’aimons pas dans sa création ? Quelle contradiction et quel mensonge !

Autre raison pour laquelle l’amour du prochain est inséparable de l’amour de Dieu : Dieu lui-même nous a commandé d’aimer nos frères. Le commandement de l’amour fraternel est donc impliqué dans le commandement d’aimer Dieu, et il est directement exprimé dans le sommaire de la loi (Marc 12:31).

A lire aussi:

Amour

Amour de Dieu

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter