Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas ?

Partager sur:

« Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur ; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas ? Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. » (1 Jean 4:20-21)

L’amour de Dieu en Christ est la grande preuve de leur conversion. Ceci doit se manifester par leur conduite, particulièrement envers leurs frères et soeurs dans le Seigneur.

Si un homme déclare aimer Dieu, et que malgré cela, il se laisse aller à la colère, à la vengeance ou à l’égoïsme, il renie en fait sa déclaration. Personne ne peut proclamer aimer Dieu tout en haïssant son frère. Nous ne pouvons aimer Dieu qui est invisible alors que nous haïssons les êtres humains qui sont eux aussi à l’image de Dieu.

L’amour pour Dieu et pour nos bien-aimés est tellement le même amour qu’il est impossible d’aimer l’un sans aimer les autres. Prétendre aimer Dieu quand on hait le prochain, c’est mentir. L’apôtre Jean en donne pour preuve le fait qu’il nous est plus facile d’aimer ce qui se voit que ce qui ne se voit pas.

Les frères et soeurs dans lesquels Dieu habite par son Esprit sont une manifestation visible de Dieu. Comment donc prétendre aimer Dieu dans son Etre invisible si nous ne l’aimons pas dans sa création ? Quelle contradiction et quel mensonge !

Autre raison pour laquelle l’amour du prochain est inséparable de l’amour de Dieu : Dieu lui-même nous a commandé d’aimer nos frères. Le commandement de l’amour fraternel est donc impliqué dans le commandement d’aimer Dieu, et il est directement exprimé dans le sommaire de la loi (Marc 12:31).

A lire aussi:

Amour

Amour de Dieu

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter