Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. 1 Corinthiens 6:20

Nous avons été rachetés au prix du sang précieux de Christ. Nous devons donc glorifier Dieu dans notre corps et notre esprit qui appartiennent au Seigneur.

Nous avons été rachetés à un grand prix.

Le Seigneur Jésus-Christ a payé « un grand prix », celui de son sang. Et depuis, notre corps et notre esprit appartiennent à Dieu, et doivent être utilisés pour le glorifier. Le fait que nous soyons à lui, rachetés, faisant partie de son temple spirituel, nous met dans l’obligation absolue de consacrer notre corps et notre esprit à son service.

Notre corps et notre esprit appartiennent à Dieu

Le corps humain fait partie de la création de Dieu; il doit être considéré comme un don. L’homme porte l’image du Créateur aussi bien dans sa réalité physique que dans son esprit. À l’origine, l’homme est déclaré « bon » (Genèse 1:27, 28, 31; Psaumes 8:6, 7); le corps n’est atteint ni par la maladie, ni par les effets du péché et de la mort.

La conséquence de la chute est la corruption, par le péché, de la personne humaine. Le corps devient le siège de souffrances, de faiblesses et, finalement, de la mort. Pourtant, l’Écriture ne suggère pas que le corps physique soit l’expression de l’assujettissement au péché et au mal. C’est l’état de déchéance que connaît l’homme rebelle contre Dieu et en opposition avec lui, souvent évoqué par le mot chair, qui est à l’origine de sa faiblesse actuelle. Ainsi la chair a « des désirs contraires à l’Esprit » (Galates 5:17).

Néanmoins, le corps appartient au Seigneur. Il sera vivifié, adopté et racheté (Romains 8:11, 23; 12:1; 1 Corinthiens 6:13). Cette transformation glorieuse sera effectuée au moment de la résurrection finale, lorsque ceux qui appartiennent à Christ seront rendus comme lui (1 Corinthiens 15:23-45; 1Thessaloniciens 4:13-18). Cette résurrection sera corporelle comme celle de Christ et, loin d’être une simple réanimation, elle rétablira l’homme avec sa matérialité mais les conditions actuelles de l’espace-temps auront été transcendées.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien