Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, et dont l’Eternel est l’espérance ! Jérémie 17:7

Celui qui place sa confiance en Dieu vit l’esprit en paix, en étant pleinement satisfait parce qu’il a tout ce dont son cœur a besoin. 

Jérémie est profondément attristé de constater que le peuple a abandonné l’Eternel qui est la véritable source de vie pour se tourner vers de vaines idoles ; ils ont préféré se confier en eux-mêmes qu’en l’Eternel. Ce faisant, ils ont produit des œuvres stériles et attiré sur eux le jugement divin. Le prophète en souffre doublement : il est contraint d’annoncer aux membres de son peuple cette mauvaise nouvelle, ce jugement qui vient, et en récolte l’hostilité des siens.

« Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme » (Jérémie 17:5)

Jérémie établit une opposition entre la personne qui expérimente la sécheresse (Jérémie 17:5-6) et celle qui reçoit la bénédiction (Jérémie 17:7-8). La différence d’attitude réside dans l’objet de la confiance: l’homme ou Dieu (Jérémie 17:5, 7).

« Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, et dont l’Eternel est l’espérance ! » (Jérémie 17:7)

Le contraste est saisissant en termes de vitalité : il s’agit de ressembler à un arbuste du désert (Jérémie 17:6) ou à un arbre pouvant tirer sa subsistance d’un cours d’eau et porter du fruit (Jérémie 17:8 ; voir Psaumes 1:1-3).

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio