Le salut en Jésus-Christ
Si vous avez été interpellé par la lecture de ce livret et que vous n’êtes pas déjà né de nouveau, ces quelques lignes s’adressent à vous. La Bible dit, dans Jean, chapitre 3, verset 16, que “Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle.”
La Parole de Dieu, la Bible, nous enseigne que l’homme n’est sauvé ni par ses œuvres ni par une religion, mais par la foi dans le sacrifice de Jésus- Christ qui a payé le prix de ses péchés sur la croix. Jésus, s’adressant à Nicodème, un prêtre des Juifs, lui a dit : “Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.” (Jean 3:3). Il a aussi déclaré : “Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.” (Jean 14:6).
L’apôtre Jean, lui, nous explique : “[…] à ceux qui croient en son nom, [Il] a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.” (Jean 1:12-13).
Si aujourd’hui vous ne voulez plus être séparé de Dieu par votre péché et que vous désirez faire la paix avec Lui, parlez-Lui directement en vous inspirant de ce qui suit :
“Mon Dieu, je viens à toi tel que je suis. Je reconnais que je suis pécheur et que mon péché me sépare de toi. Je crois que Jésus est ton Fils, qu’Il est venu sur terre, qu’Il a été crucifié à la croix pour mes péchés. Je crois qu’Il est mort pour moi, qu’Il est ressuscité et qu’Il est vivant. Je te demande pardon pour ma vie passée. Aujourd’hui, Jésus, je veux te connaître, te suivre et te donner ma vie. Viens dans mon cœur, Seigneur. Merci pour le don gratuit de la vie éternelle.”
Que Dieu vous bénisse !
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter et nous vous aiderons à mieux connaître Jésus et à Le suivre.