Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Achever la course et remporter le prix

Je tiens à vous encourager à ne pas regarder en arrière mais à porter vos regards vers l’avant, vers ce que le Seigneur a planifié et prévu pour vous ! La Bible regorge d’exemples d’hommes et de femmes appelés par Dieu, qui ont dû faire face à de nombreuses difficultés et qui se sont parfois éloignés de son plan. Il n’a jamais laissé tomber qui que ce soit. Il a toujours été là pour guérir et restaurer. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.

Le diable est un ennemi vaincu. Ne le laissez pas vous accuser et vous condamner. Votre Père ne vous tournera jamais le dos. Il est prêt, dans sa grâce, à vous tendre la main et à vous relever. Il se réjouit de vous voir terminer la course avec foi et détermination. La ligne d’arrivée est là, à votre portée. Comptez sur son aide pour la franchir.

Pour conclure, permettez-moi de vous demander où vous en êtes aujourd’hui dans votre vie spirituelle. Posez-vous ces questions : “Suis-je engagé dans la bonne course ? Est-ce que je porte du fruit ?” Ne perdez pas de temps à vous sentir coupable ou avoir des regrets. Cela ne sert à rien.

Ma prière est que le message de la Croix devienne une révélation pour votre vie et vous équipe, afin de faire face à toutes les situations avec humilité et persévérance. Qu’avec cette attitude juste, le Seigneur vous aide à ne jamais vous écarter de la course de la foi, mais qu’en tout point votre vie soit un témoignage resplendissant de son amour et de sa grâce pour tous ceux qui vous entourent, et que comme l’apôtre Paul, vous puissiez alors dire :

“J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.” (2 Timothée 4:7-8).

Que le Seigneur vous encourage dans cette course merveilleuse et vous aide à persévérer jusqu’à remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.

Le salut en Jésus-Christ

Si vous avez été interpellé par la lecture de ce livret et que vous n’êtes pas déjà né de nouveau, ces quelques lignes s’adressent à vous. La Bible dit, dans Jean, chapitre 3, verset 16, que “Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle.”

La Parole de Dieu, la Bible, nous enseigne que l’homme n’est sauvé ni par ses œuvres ni par une religion, mais par la foi dans le sacrifice de Jésus- Christ qui a payé le prix de ses péchés sur la croix. Jésus, s’adressant à Nicodème, un prêtre des Juifs, lui a dit : “Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.” (Jean 3:3). Il a aussi déclaré : “Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.” (Jean 14:6).

L’apôtre Jean, lui, nous explique : “[…] à ceux qui croient en son nom, [Il] a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.” (Jean 1:12-13).

Si aujourd’hui vous ne voulez plus être séparé de Dieu par votre péché et que vous désirez faire la paix avec Lui, parlez-Lui directement en vous inspirant de ce qui suit :

“Mon Dieu, je viens à toi tel que je suis. Je reconnais que je suis pécheur et que mon péché me sépare de toi. Je crois que Jésus est ton Fils, qu’Il est venu sur terre, qu’Il a été crucifié à la croix pour mes péchés. Je crois qu’Il est mort pour moi, qu’Il est ressuscité et qu’Il est vivant. Je te demande pardon pour ma vie passée. Aujourd’hui, Jésus, je veux te connaître, te suivre et te donner ma vie. Viens dans mon cœur, Seigneur. Merci pour le don gratuit de la vie éternelle.”

Que Dieu vous bénisse !

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter et nous vous aiderons à mieux connaître Jésus et à Le suivre.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter