Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

A celui qui nous aime …

La bible déclare sous la plume de l’apôtre Jean dans Apocalypse 1 v 3 : « Heureux‭ celui qui lit‭‭ et‭ ceux qui entendent‭‭ les paroles‭ de la prophétie‭, et‭ qui gardent‭‭ les choses qui y‭‭ sont écrites‭‭ ! Car‭ le temps‭ est proche‭.‭ »

L’esprit de la prophétie, c’est le témoignage de Jésus-Christ. (Apocalypse 19 v 10)

Jésus a rendu témoignage de la réalité du royaume de son Père. Il est la lampe qui brille dans les ténèbres et éclaire le cœur des Hommes. Il est la lumière du monde (Jean 8 v 12), la lumière de la vie.

Ceux qui ont été témoins oculaires et spectateurs de la vie et de l’œuvre de Christ sur cette terre, sont devenus à leur tour des témoins, comme des bornes immuables, brillant de la lumière de l’astre éternel, l’étoile du matin. Ayant reçu en eux la vie, ils sont devenus flambeaux de la vérité, transmettant à leur tour ce qu’ils avaient reçu :

« Ce qui‭ était‭‭ dès‭ le commencement‭, ce que‭ nous avons entendu‭‭, ce que‭ nous avons vu‭‭ de nos‭ yeux‭, ce que‭ nous avons contemplé‭‭ et‭ que nos‭ mains‭ ont touché‭‭, concernant‭ la parole‭ de vie‭, —‭ car‭ la vie‭ a été manifestée‭‭, et‭ nous l’avons vue‭‭ et‭ nous lui rendons témoignage‭‭, et‭ nous vous‭ annonçons‭‭ la vie‭ éternelle‭, qui‭ était‭‭ auprès‭ du Père‭ et‭ qui nous‭ a été manifestée‭‭, —‭ce que‭ nous avons vu‭‭ et‭ entendu‭‭, nous vous‭ l’annonçons‭‭, à vous aussi, afin que‭ vous‭ aussi‭ vous soyez‭‭ en communion‭ avec‭ nous‭. Or‭, notre‭ communion‭‭ est avec‭ le Père‭ et‭ avec‭ son‭ Fils‭ Jésus‭–Christ‭.‭ » (1 Jean 1 v 1-3)

‭Si nous aussi, nous avons entendu et reçu cette parole de vie, elle a fait de nous des enfants de Dieu, héritiers de la grâce avec Christ. A notre tour, nous expérimentons que ce qui vit en nous de Christ est plus fort que ce qui vit dans le monde, et c’est alors que, nous aussi, nous devenons témoins de cette réalité céleste.

N’oublions pas notre vocation céleste :

  • Si nous avons été pardonnés, c’est pour à notre tour pardonner.
  • Si nous avons été aimés sans conditions, c’est pour à notre tour aimer sans conditions.
  • Si nous avons été libérés, c’est pour à notre tour libérer.
  • Si nous avons été graciés, c’est pour à notre tour faire grâce.
  • Si nous avons été réconciliés, c’est pour à notre tour être des réconciliateurs.

L’Église est un témoin terrestre de la réalité du royaume de Dieu qu’elle porte en elle.

Tous ne sont pas l’Église. Certains s’en revendiquent et ne le sont pas. Certains sont invisibles et inaudibles et le sont.

Seuls ceux qui transportent en eux la réalité de Christ, le Seigneur l’Esprit, le sont.

En eux s’élèvent ce cri de louange et d’adoration comme un témoignage vivant pour l’éternité :

« A celui qui nous‭ aime‭‭,‭ qui nous‭ a délivrés‭‭ de‭ nos‭ péchés‭ par‭ son‭ sang‭,‭ et‭ qui a fait‭‭ de nous‭ un royaume‭,‭ des sacrificateurs‭ pour Dieu‭‭ son‭ Père‭, à lui‭ soient la gloire‭ et‭ la puissance‭, aux‭ siècles‭ des siècles‭ ! Amen‭ !‭ » (Apocalypse 1 v 5-6)

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter