A celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix !
Les chrétiens au cœur constant s’appuient fermement sur Dieu. Cette confiance en Dieu assure à l’âme la paix, selon qu’il est écrit : « A celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix, la paix parce qu’il se confie en toi. » (Esaïe 26 :3)
Cette paix n’est pas le produit artificiel et passager d’un effort humain ; elle est donnée par Dieu lui-même. Il s’agit d’une paix parfaite, d’une paix intérieure et extérieure en même temps, la paix avec Dieu, celle de la conscience qui est permanente en toutes occasions !
Plaçons notre confiance dans le Seigneur, goûtons à cette paix qui durera éternellement. Quel que soit le crédit que nous pouvons accorder à ce monde, il ne sera que temporaire. Ceux qui s’appuient sur Dieu le rencontreront inexorablement et recevront aussi de sa part la force qui les conduira dans une béatitude éternelle.
Sachons-donc reconnaître le Seigneur dans toutes nos voies, et appuyons-nous sur Lui dans toutes les épreuves !
Agir avec nous...
Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.
Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.
Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.
«Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront…
Il y a deux termes fondamentaux dans la parole de Dieu : « éteindre » et « ranimer ». Lorsque Paul s’adresse a l’église de Thessalonique, il les averti…
Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est aussi défenseur des libertés et droits fondamentaux à l'ONU.