Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Mais si c’est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc 11:20

Jésus chasse les démons par la puissance de Dieu. Il emploie ici l’expression « par le doigt de Dieu » pour décrire l’action de la puissance divine (voir Exode 8:15) ; Matthieu 12:28 précise : « par l’Esprit de Dieu ». Par les délivrances qu’il opère, Jésus montre que le royaume de Dieu est maintenant présent, et que son instauration se fait au détriment du royaume de Satan.

« Mais si c’est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. » (Luc 11:20)

En Exode 8:15, les faux magiciens d’Égypte sont amenés à reconnaître dans les miracles de Moïse d’authentiques œuvres de Dieu, et non de simples artifices comme les leurs. Jésus fait une comparaison semblable entre ses la manifestation de la puissance de Dieu dans son ministère et les exorcismes des pharisiens.

Si c’est le pouvoir de Dieu qui est manifesté par les délivrances, alors il est démontré que Jésus est le Roi Messie attendu, le Fils de David, celui dont parle la foule. (voir Matthieu 12:23-29).

« Le royaume de Dieu est donc venu vers vous ». De nombreux Juifs pensaient que le ministère prophétique avait cessé et que l’Esprit (de prophétie) s’était retiré d’Israël. Si donc les miracles qu’accomplit Jésus sont les signes que l’Esprit est à l’œuvre, on assiste à l’intervention divine prophétisée par l’Ancien Testament. qui annonce l’instauration du royaume de Dieu (Joël 3:1-5).

Le royaume était venu et le Roi était parmi eux, manifestant sa puissance souveraine, en particulier par sa capacité de lier Satan et ses démons (voir Matthieu 12:29)

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS