Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ! 1 Corinthiens 15:57

Faire un don au Journal Chrétien

Dans ce verset, Paul relève la grandeur de la victoire du Seigneur Jésus-Christ et du chrétien par une revue rapide de nos terribles ennemis, et ainsi il prépare l’ardente action de grâces de son cœur pénétré de reconnaissance : Mais grâces à Dieu !

Paul aborde finalement le sujet de la résurrection des corps, qui met pleinement en lumière l’erreur de certains Corinthiens concernant le corps. La question est fondamentale, le salut en dépend (verset 2, 34) : l’historicité de la résurrection de Jésus est au cœur de la foi chrétienne.

Aux Corinthiens qui se demandent s’il y a vraiment une résurrection à attendre (1Corinthiens 15:12) et qui ont du mal à imaginer que le corps puisse être inclus dans l’œuvre du salut (1Corinthiens 15:35), Paul rappelle : (1) la réalité de la mort (1Corinthiens 15:18-19 ; 1Corinthiens 15:29-32, 1Corinthiens 15:50) ; (2) la victoire de Dieu sur la mort lors de la résurrection du Christ, prémices de tous les croyants qui ressusciteront (1Corinthiens 15:20-23) ; (3) l’accomplissement final et encore à venir du plan originel de Dieu (1Corinthiens 15:24-28).

La résurrection des corps fait partie du message de l’Evangile (1Corinthiens 15:1-34), la vie dans le monde à venir ne sera donc pas désincarnée mais se vivra dans un corps transformé (1Corinthiens 15:35-58). Paul souligne ainsi, à la fois, la continuité et la nouveauté radicale de la vie dans le monde à venir.

Paul souligne sa joie devant la réalité de la résurrection en citant Ésaïe 25:8 et Osée 13:14.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien