Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Eternel est le Dieu des armées ; Son nom est l’Eternel. Osée 12:6

Après s’être attardé sur la nature même de Dieu, Osée revient à la désobéissance coutumière des hommes et au rejet de Dieu par Israël. 

Osée exhorta ses compatriotes à imiter leur ancêtre Jacob : sa persévérance dans la prière avait attiré sur lui les faveurs de Dieu. Étant immuable, l’Éternel accorderait les mêmes faveurs à la descendance de Jacob qu’à Jacob lui-même, à condition que, comme son ancêtre, elle recherche Dieu.

Comment Israël répond-il à l’appel d’Osée ? Réagira-t-il à nouveau par une repentance superficielle et hypocrite (voir 6:1-6) ? Il n’en prend apparemment même plus la peine. Au contraire, la nation reste malhonnête, orgueilleuse et impénitente. Comme un marchand malhonnête qui aime tricher et extorquer, Israël pratique l’injustice sociale et s’en félicite (Osée 12:8-9).

L’appel à garder la loyauté et le droit (Osée 12:7) n’a manifestement pas été entendu puisque les riches se vantent de leurs biens injustement acquis et oppriment les faibles et les démunis.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter