Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Vous mangerez tout oiseau pur. Deutéronome 14:11

Faire un don au Journal Chrétien

Vous mangerez tout oiseau pur. Deutéronome 14. 11

Une bonne nourriture spirituelle (3)

Il n’y avait pas de règles générales pour les oiseaux comme nous en trouvons pour les animaux terrestres et les poissons, mais nous pouvons tirer quelques applications morales en considérant ceux dont les Israélites pouvaient se nourrir et ceux qu’ils ne devaient pas manger.
Ils pouvaient manger tous les oiseaux purs. Cela nous fait penser à ce qui est céleste et pur par nature. Nous comprenons facilement cela : “Pensez à ce qui est en haut, non pas à ce qui est sur la terre” (Colossiens 3. 2). La question se pose ici : comment faire la différence entre un oiseau pur et un oiseau qui ne l’est pas ?
La liste de ceux que les Israélites ne pouvaient pas manger mentionne les oiseaux de proie, les oiseaux omnivores, les oiseaux qui courent sur la terre, les charognards ou des bêtes qui rampent, ou ce qui n’est pas un oiseau et qui vole pourtant.
Tout d’abord, tout oiseau qui se nourrit de chair – que ce soit d’une manière agressive comme un rapace, ou ayant un régime mixte, ou en prenant de ce qui est déjà mort – est impur. Ce n’est pas parce que l’animal vole qu’il est pur. Un véritable croyant qui a une part céleste, peut se rendre impur en se nourrissant de choses mauvaises, et celui qui est fidèle doit s’en séparer.
Deuxièmement, tout oiseau qui a des ailes mais ne peut pas voler est une tromperie. Il a le caractère de ce qui est céleste, mais il est clairement terrestre. Il peut ressembler à la sagesse céleste, mais “ce n’est pas… la sagesse qui descend d’en haut ; au contraire, c’est une sagesse terrestre, animale, diabolique” (Jacques 3. 15).
Troisièmement, tout animal qui vole, mais qui n’est pas un oiseau – une chauve-souris ou un reptile volant – nous rappelle les ruses du diable.
Le discernement et l’examen attentif de ce qui prétend avoir un caractère céleste, sont nécessaires. De nos jours, il y a une prolifération de fausses doctrines qui semblent bibliques, mais ne sont que le résultat des efforts des hommes pour mettre en avant leurs propres pensées. Elles paraissent justes à première vue, mais quand on les compare avec les Écritures, leur véritable caractère est mis en évidence. Nous devons rejeter tout ce qui n’est pas conforme à ce que nous enseigne la Parole de Dieu.
Une bonne nourriture spirituelle nous fera prendre conscience de notre appel céleste et nous fera nous occuper de ce qui est en haut.
d’après A. Leclerc

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter