Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Vous irez au lieu que l’Éternel, votre Dieu, choisira parmi toutes vos tribus pour y placer son nom… Deutéronome 12:5 -15

Dans le lieu que l’Éternel choisira… là tu offriras tes holocaustes… Toutefois, suivant tout le désir de ton âme, tu sacrifieras et tu mangeras de la chair dans toutes tes portes, selon la bénédiction de l’Éternel, ton Dieu, qu’il t’aura donnée. Deutéronome 12. 14, 15

Joie quotidienne dans nos bénédictions en Christ

Il y avait des sacrifices prescrits aux fils d’Israël pour être offerts spécifiquement devant l’Éternel, mais Dieu leur donnait aussi des bénédictions “dans toutes leurs portes”, c’est-à-dire chez eux.
Il y a là pour nous une leçon spirituelle pratique. Nous avons été bénis “de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ” (Éphésiens 1. 3), et nous pourrions nous demander si nous sommes invités à nous en réjouir uniquement lorsque nous sommes réunis au nom du Seigneur. Pour beaucoup de croyants, ce serait difficile, et certainement nous serions appauvris spirituellement si nous étions ainsi limités. Bien sûr, nous devons nous rassembler pour apporter ce qui est dû à Dieu et pour nous réjouir devant lui dans toutes ses grandes oeuvres (1 Pierre 2. 5 ; Hébreux 10. 24, 25). Mais pendant la semaine, alors que nous marchons en communion avec lui, nous avons aussi à notre disposition de riches bénédictions célestes, selon “tout le désir de notre âme” ! “Offrons donc… sans cesse à Dieu un sacrifice de louanges” (Hébreux 13. 15). Ainsi, nous pouvons vraiment chanter sans cesse de tout notre coeur ; oui, nous pouvons louer et rendre grâces tout en bénissant le nom du Seigneur chaque jour dans nos maisons, avec nos amis et notre famille. C’est bien selon la pensée du Seigneur.
Remarquons aussi l’expression “dans toutes tes portes” : ce n’est pas à l’extérieur, en compagnie d’incrédules ; c’est seulement dans nos “portes”, c’est-à-dire dans la famille, avec les croyants, et avec le Seigneur. Ces bénédictions en Christ nous ont été données pour chaque jour. “Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ” (Éphésiens 1. 3) !
d’après A. Leclerc

Nous te célébrerons, Seigneur, dans nos cantiques,
Nous qui savons jusqu’où va ton amour ;
Tu fis pour tes élus des choses magnifiques :
Nous bénirons ton saint nom chaque jour.
F. Dumont

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien