Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Ephésiens 2:19

Faire un don au Journal Chrétien

Ainsi donc… vous êtes concitoyens des saints et gens de la maison de Dieu, ayant été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre maîtresse de l’angle. Éphésiens 2. 19, 20

Faire partie de la maison de Dieu solidement bâtie sur Christ

Les croyants ne sont plus des étrangers ni des gens de passage ; ils sont “concitoyens des saints et gens de la maison de Dieu”. Étant concitoyens, nous sommes de la même ville, c’est-à-dire de la nouvelle Jérusalem : nous avons donc devant nous la même perspective. Notre citoyenneté est effective dès maintenant, bien que cela ne sera manifesté que dans l’avenir. Faire partie des gens de la maison de Dieu est pour nous une joie actuelle ; nous sommes les bienvenus dans la maison, comme ayant là notre domicile.

Le fondement de la maison de Dieu est d’une importance vitale. Dans le récit de la construction de la tour de Babel (Genèse 11), rien n’est dit au sujet de ses fondations, ce qui indique peut-être que cette tour ne pouvait pas subsister. Ici, cependant, le fondement est celui “des apôtres et prophètes” – eux-mêmes n’étant pas le fondement, car c’est Christ lui-même qui est le seul fondement (1 Corinthiens 3. 11) sur lequel tout l’édifice repose. Mais les apôtres et les prophètes ont reçu la mission de poser ce fondement en proclamant la vérité sur Christ, sur sa Personne, sur son oeuvre, sur sa gloire, sur sa relation avec son corps, l’Église, et toutes les vérités qui lui donnent la place d’honneur suprême. Cela comprend tout ce que les apôtres et les prophètes ont écrit dans le Nouveau Testament. Christ est la pierre angulaire, “la pierre maîtresse de l’angle” de cette maison. Il donne son caractère à tout l’édifice, il lui donne sa cohérence, et en lui, “tout l’édifice, bien ajusté ensemble, grandit pour être un temple saint dans le Seigneur” (Éphésiens 2. 21).

Aujourd’hui, selon son plan merveilleux, Dieu bâtit sa propre demeure constituée des croyants. C’est le seul temple dans lequel Dieu habite dans le monde aujourd’hui. En tant que “gens de la maison de Dieu”, puissions-nous avoir une juste appréciation des choses, afin de mettre en pratique aujourd’hui ce que sa Parole nous enseigne !
L.M. Grant

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien