Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. Colossiens 2:10

Vous êtes accomplis en lui [Christ], qui est le chef de tout pouvoir et de toute autorité. Colossiens 2. 10

Liés à un Christ vivant, dans le ciel

Le chrétien peut dire : J’ai la puissance de rejeter Satan, le monde et le moi, parce que j’ai la vie éternelle. Je suis tenu debout par une force qui est exactement la même que celle qui soutenait l’apôtre Paul. Le mal peut croître, les jours peuvent être de plus en plus sombres, mais Dieu est le même, et la vie éternelle en Christ, c’est ce que j’ai reçu ; et si je marche dans la séparation du mal, cette pensée très douce me réconforte : le Seigneur me reconnaît comme étant un des siens.
Comment se fait-il alors qu’à l’heure actuelle nous trouvions tant de chrétiens sans forces, insatisfaits de ce que Dieu révèle dans sa Parole ? Pensez simplement à la différence entre les premiers chrétiens et les chrétiens d’aujourd’hui ! Les chrétiens de ce temps-là avaient commencé avec Christ qui avait porté leurs péchés, était ressuscité d’entre les morts, et élevé dans la gloire, où il leur avait préparé une place. Ces certitudes leur procuraient une source de joie tout au long de leur vie terrestre. Toutes leurs circonstances, en tant que pèlerins et étrangers, étaient transfigurées par cette gloire qui n’avait jamais quitté l’esprit de Paul (Actes 26. 13, 19 ; 1 Corinthiens 9. 1) ; au travers de tout ce qu’il avait dû vivre, son âme y trouvait toujours son plaisir.
Mais quoi que nous puissions devenir, Christ, lui, ne connaît aucun changement – il est “le Même, hier, et aujourd’hui, et éternellement” (Hébreux 13. 8). Nos cœurs ont-ils jamais été là-haut avec ce Christ dans la gloire ? Connaissons-nous un Christ ressuscité comme point de départ de la bénédiction ? Est-ce que le Fils de Dieu élevé dans le ciel, rejeté par la terre, ne nous réclame pas comme témoins pour lui-même, témoins de son œuvre ? Nous faisons souvent l’expérience de notre propre faiblesse ; mais ce qui gardera notre âme, c’est la connaissance intime du Seigneur Jésus dans le ciel comme Celui qui nous a mis à part pour lui-même. Ayons le sentiment de ses droits sur nous : nous sommes à lui et il est à nous.
G.V. Wigram

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS