Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Vous avez été mes imitateurs et ceux du Seigneur, en recevant la parole au milieu de beaucoup de tribulations, avec la joie du Saint-Esprit. 1 Thessaloniciens 1: 6-7

Faire un don au Journal Chrétien

Samedi 31 octobre 2020
Vous êtes devenus nos imitateurs et ceux du Seigneur, ayant reçu la Parole, accompagnée de grandes tribulations, avec la joie de l’Esprit Saint ; si bien que vous êtes devenus des modèles pour tous ceux qui croient. 1 Thessaloniciens 1. 6, 7

Imitateurs et modèles

Les Thessaloniciens étaient devenus des imitateurs de Paul, de Silvain et de Timothée, qui travaillaient et peinaient parmi eux en se conduisant avec sainteté, justice et de manière irréprochable. Et ils étaient aussi imitateurs du Seigneur, “qui, à cause de la joie qui était devant lui, a enduré la croix, ayant méprisé la honte… celui qui a enduré une telle contradiction de la part des pécheurs contre lui-même” (Hébreux 12. 2, 3). Ils imitaient aussi les assemblées de Dieu en Judée qui avaient souffert les mêmes choses de la part de leurs propres compatriotes (1 Thessaloniciens 2. 14).
Ils imitaient Christ d’une manière telle que lorsque d’autres croyants entendaient parler de leur foi et de la manière dont ils avaient reçu la Parole de Dieu, c’était pour eux une grande source d’encouragement. Ils étaient très touchés quand ils entendaient dire de quelle manière ils persévéraient dans la foi, l’espérance et l’amour d’une manière pratique (1. 3). D’autant plus qu’ils faisaient tout cela au milieu de “grandes tribulations”, et que pourtant l’Esprit Saint les remplissait de joie. Ils devenaient alors pour eux des exemples vivants et des modèles à suivre.
Mais quel était leur secret ? Il est utile de poser la question afin que nous aussi nous puissions devenir des modèles, en tant qu’individus et en tant qu’assemblées locales. Ils avaient cette grande perspective devant eux : la venue du Seigneur Jésus, et ainsi ils étaient patients dans leurs épreuves. Stimulés par l’amour du Seigneur, sachant combien Lui les avait aimés et avait souffert pour eux, ils ne se lassaient pas en désirant ardemment le voir. Cette perspective même en faisait des modèles de foi, d’amour et d’espérance.
Quand nous entendons notre Seigneur Jésus nous dire : “Oui, je viens bientôt”, nos coeurs ne peuvent pas agir autrement que garder sa Parole et ne pas renier son nom, même au milieu des épreuves, et ils répondent : “Amen ; viens, Seigneur Jésus !” (Apocalypse 22. 20).

d’après A. Leclerc

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien