Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Voici, l’arche de l’alliance du Seigneur de toute la terre va passer devant vous dans le Jourdain. Josué 3:11

Voici, l’arche de l’alliance du Seigneur de toute la terre va passer devant vous dans le Jourdain. Josué 3. 11
Seulement, il y aura entre vous et elle une distance de la mesure d’environ deux mille coudées : n’en approchez pas. Josué 3. 4

À un kilomètre de distance

Le Jourdain parle de la mort. L’arche était un type du Seigneur Jésus. Elle devait traverser ce fleuve en crue en précédant le peuple d’une distance de 2000 coudées (environ un kilomètre). Pourquoi cette distance entre l’arche et les Israélites ? Dieu lui-même avait clairement ordonné de maintenir cette distance précise. Nous pouvons y discerner trois raisons :
Premièrement, cette distance parle de la grandeur de Christ dans sa mort. Ces 2000 coudées sont ce qui sépare l’homme de cette œuvre merveilleuse de Dieu.
Deuxièmement, cette distance parle du caractère unique du sacrifice de Christ. Seul notre bien-aimé Seigneur pouvait accomplir l’œuvre de la rédemption ; personne d’autre ne l’a fait et personne ne peut le faire. Cette distance jalousement gardée et infranchissable sépare la croix de tout ce qui pourrait paraître s’en approcher.
Troisièmement, cette distance parle de la solitude de Christ dans la mort. De loin, l’arche pouvait apparaître comme un petit objet solitaire. “Alors tous les disciples l’abandonnèrent et s’enfuirent” (Matthieu 26. 56). “Voici l’heure vient, et elle est venue, où vous serez dispersés chacun chez soi et où vous me laisserez seul” (Jean 16. 32). “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?” (Matthieu 27. 46) : le Seigneur a mesuré alors l’éloignement dans lequel le plaçait le péché, lorsqu’il a été fait péché pour nous (2 Corinthiens 5. 21) ; les ténèbres, la colère et la malédiction ont été sa part.
Méditons avec solennité sur la mort du Seigneur Jésus sur la croix, avec sa grandeur, son caractère unique et sa solitude. Il n’y a maintenant pour nous, croyants chrétiens, plus aucune séparation d’avec Lui, car l’Esprit nous unit à Christ, notre Seigneur ressuscité. Adorons-le de tout notre cœur dans la fraction du pain.
d’après F.S. W.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS