Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Voici, la crainte du Seigneur, c’est la sagesse ; S’éloigner du mal, c’est l’intelligence. Job 28:28

Faire un don au Journal Chrétien

Il [Dieu] dit à l’homme : Voici, la crainte du Seigneur, c’est là la sagesse, et se retirer du mal est l’intelligence. Job 28. 28

La crainte du Seigneur

Job était un homme qui craignait Dieu. Cette crainte de Dieu dirigeait toute sa vie, et faisait de lui un homme droit, qui se retirait du mal.
Nous sommes frappés en pensant à Job et à tout ce qui lui est arrivé. La valeur de son bétail équivaudrait aujourd’hui à environ cinq millions d’euros, et il a tout perdu en un seul jour. Puis, le même jour, il a perdu ses dix enfants. Ceux qui ont perdu un enfant peuvent difficilement partager avec d’autres la grande douleur que cela représente pour eux, même des années plus tard. Et si l’on en perdait dix le même jour ! En considérant cela, nous ne devrions pas être durs vis-à-vis de la femme de Job dans son amertume, car, elle aussi, a tout perdu.
Dans son malheur, Job craignait Dieu. Il se jette à terre et se prosterne, disant que Dieu “a donné”, que Dieu “a pris” ; puis il bénit le nom de l’Éternel (1. 21). Plus tard, lorsqu’il est frappé d’ulcères, il réagit ainsi : “Nous avons reçu le bien aussi de la part de Dieu, et nous ne recevrions pas le mal ?” (2. 10). Il répond comme il convient à sa femme – remarquez qu’il ne l’a pas traitée d’insensée, mais qu’il lui a seulement dit qu’elle parlait comme si elle était insensée.
Plus tard, il dira : “Je sais que mon rédempteur est vivant… et après ma peau, ceci sera détruit, et de ma chair je verrai Dieu, que je verrai, moi, pour moi-même ; et mes yeux le verront, et non un autre” (19. 25-27). Oui, la crainte du Seigneur le rendait confiant en Dieu, quelles que soient ses circonstances. Il savait que Dieu gardait le contrôle de tout, qu’il était son Rédempteur et son espérance pour l’avenir. Oui, il avait des questions, il avait des plaintes, il chancelait ; mais il craignait l’Éternel, c’est pourquoi il se retirait du mal.
Que la crainte du Seigneur soit aussi une réalité dans nos vies !
A. Blok

Le plaisir de l’Éternel est en ceux qui le craignent, en ceux qui s’attendent à sa bonté. Psaume 147. 11
Éternel ! enseigne-moi ton chemin ; je marcherai dans ta vérité ; unis mon coeur à la crainte de ton nom. Psaume 86. 11

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien