Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Matthieu 11:28-29

Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de coeur ; et vous trouverez le repos de vos âmes. Matthieu 11. 28, 29

Repos actuel et repos éternel

Ces paroles de notre Sauveur sont précieuses ! Notre âme trouve dans cette invitation une paix éternelle. Ce repos ne nous est pas promis seulement pour le ciel : nous l’avons dès à présent. Avez-vous trouvé cette paix acquise au prix du sang de Jésus ? Il y a peut-être longtemps que vous errez dans différents chemins, cherchant du repos et n’en trouvant point. Toute autre paix est factice, mensongère.
C’est Dieu qui nous invite à venir à lui : les aspirations immortelles de l’âme ne peuvent être satisfaites que par cette certitude. Et cette invitation est large ! Tous sont appelés, tous sont les bienvenus. La porte de la grâce est ouverte pour le faible, pour le pécheur accablé par le sentiment de son péché.
Que cette douce parole de Jésus nous donne du courage pour supporter les épreuves. Abrités en lui, nous sommes en sécurité pour notre vie terrestre et éternelle. Il peut y avoir parfois, et il y aura encore, bien des appréhensions, bien des agitations, mais elles ne seront que comme celles qui rident la surface de l’océan, alors qu’au-dessous des vagues, il y a un calme inaltérable. Le croyant, sachant qu’il est sauvé, peut toujours chanter : “Tu garderas dans une paix parfaite l’esprit qui s’appuie sur toi, car il se confie en toi” (Ésaïe 26. 3).
Si l’avant-goût de ce repos est déjà si précieux, que sera donc ce repos dans toute l’éternité ? Lorsque nous entrerons dans le bonheur sublime du paradis, nous verrons disparaître derrière nous le cours fugitif de notre vie terrestre. La foi sera changée en vue, l’espérance en réalité. Il n’y aura plus en nous de penchant au mal, de tendance au péché ; rien ne viendra troubler la sérénité éternelle de l’âme. Le coeur trouvera un repos parfait et éternel dans la présence de Dieu et dans son amour.
J.R. Macduff

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio