Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Tu ne mangeras aucune chose abominable. Deutéronome 14:3

Faire un don au Journal Chrétien

Tu ne mangeras aucune chose abominable… Et toute bête qui a l’ongle fendu et le pied complètement divisé en deux ongles, et qui rumine, parmi les bêtes, vous la mangerez. Deutéronome 14. 3, 6

Une bonne nourriture spirituelle (1)

Les lois d’Israël concernant l’alimentation ont des applications morales intéressantes pour nous aujourd’hui. Pour notre régime alimentaire, nous savons que “toute créature de Dieu est bonne, et il n’y en a aucune qui soit à rejeter, si on la prend avec action de grâces, étant sanctifiée par la parole de Dieu et par la prière” (1 Timothée 4. 4, 5). Mais moralement, nous pouvons apprendre ici ce qui est approprié ou non à notre régime spirituel – ce qui nourrit le cœur et l’esprit.
Rien d’abominable ne devrait occuper nos esprits, mais plutôt tout ce qui est vrai, honorable, juste, pur, digne d’être aimé, de bonne réputation – ce qui est digne de louange (voir Philippiens 4. 8).
Les fils d’Israël ne pouvaient manger que les animaux qui ruminaient, et qui avaient le pied complètement divisé en deux ongles.
La rumination des animaux nous fait penser à la méditation. Nous devrions nourrir notre âme de choses qui nous font “penser à ce qui est en haut”, là où est Christ (Colossiens 3. 1, 2). Cela nous rappelle également que nous devons étudier et méditer l’Écriture.
L’ongle fendu nous fait penser à la séparation dans notre marche. Nous devrions nous nourrir de choses qui ne sont pas mélangées avec les façons de voir du monde. Cela nous permettra de discerner clairement comment Dieu désire nous voir agir, et ainsi de marcher en suivant les traces de Christ (voir Romains 12. 2 ; 1 Pierre 2. 21).
Nous devenons toujours ce dont nous nourrissons notre esprit. Si nous ne nous nourrissons pas d’une nourriture de qualité, nous ne devons pas nous étonner de rencontrer beaucoup de difficultés dans notre marche. Mais la solution est aussi très simple : il suffit de nous nourrir seulement de ces bonnes choses. Toute autre chose est abominable pour Dieu, car elle est mauvaise pour notre cœur dans notre relation avec Christ.
Une bonne nourriture spirituelle nous fera méditer sur la personne de Christ et marcher “comme lui a marché” (1 Jean 2. 6).
(à suivre)

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter