Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Tu n’as pas renié mon nom. Apocalypse 3:8

Tu n’as pas renié mon nom. Apocalypse 3. 8

Philadelphie réjouit le cœur du Seigneur (3)

Elle n’a pas renié son nom

Les chrétiens d’Éphèse ont gardé la parole du Seigneur, mais ont abandonné leur premier amour. Il n’est pas dit que leur amour s’est refroidi, mais qu’ils l’ont abandonné ! L’amour pour la personne du Seigneur, c’est ce qui manque à Éphèse. Mais à Philadelphie, le cœur du Seigneur se réjouit quand il peut leur dire : “Tu n’as pas renié mon nom”.

Le nom du Seigneur Jésus est tout pour les chrétiens de Philadelphie. Mais que signifie l’expression “ne pas renier son nom” ?

Pour le salut, le nom du Seigneur est seul suffisant : il n’y a pas de méthodes humaines, pas de rites, mais seulement le nom de Jésus (Actes 4. 12). Christ et sa Parole sont suffisants pour chercher et pour sauver le pécheur.

Son nom seul suffit aussi pour se rassembler. N’avons-nous pas la promesse de sa présence au milieu de nous (Matthieu 18. 20) ? Le nom de Christ, lui, le berger et le surveillant de nos âmes (1 Pierre 2. 25), est suffisant pour les soins donnés au troupeau.

Son nom est également suffisant pour tout service (Colossiens 3. 17). N’est-ce pas de Lui, la tête du corps, que nous recevons la capacité et les dons pour le service (Éphésiens 2. 22 ; 4. 7, 11) ? Les moyens, organisations ou méthodes que nous pouvons être amenés à employer sont soumis à la volonté du Seigneur et tout doit être fait en son nom ; rien n’est autorisé qui pourrait renier le nom de notre Seigneur.

Son nom est suffisant pour “tout ce qui concerne la vie et la piété” (2 Pierre 1. 3). Pour tous ces besoins, nous faisons appel à son nom, avec la promesse qu’il répond (1 Jean 5. 14, 15). Pour nous, il est réellement en toutes choses “le premier et le dernier, et le vivant” (Apocalypse 1. 17-18). Ces chrétiens de Philadelphie regardent à Christ pour tout et nous sommes appelés à les imiter plutôt que ceux d’Éphèse.

Rien n’est plus précieux pour le Seigneur que lorsque les siens estiment son nom comme suffisant en toutes choses. Et il répond toujours aux attentes de la foi en son seul nom. Marchons toujours par sa force, gardons sa Parole et ne renions jamais son nom.
d’après A. Leclerc

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter