Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Tu n’as pas renié mon nom. Apocalypse 3:8

Faire un don au Journal Chrétien

Tu n’as pas renié mon nom. Apocalypse 3. 8

Philadelphie réjouit le cœur du Seigneur (3)

Elle n’a pas renié son nom

Les chrétiens d’Éphèse ont gardé la parole du Seigneur, mais ont abandonné leur premier amour. Il n’est pas dit que leur amour s’est refroidi, mais qu’ils l’ont abandonné ! L’amour pour la personne du Seigneur, c’est ce qui manque à Éphèse. Mais à Philadelphie, le cœur du Seigneur se réjouit quand il peut leur dire : “Tu n’as pas renié mon nom”.

Le nom du Seigneur Jésus est tout pour les chrétiens de Philadelphie. Mais que signifie l’expression “ne pas renier son nom” ?

Pour le salut, le nom du Seigneur est seul suffisant : il n’y a pas de méthodes humaines, pas de rites, mais seulement le nom de Jésus (Actes 4. 12). Christ et sa Parole sont suffisants pour chercher et pour sauver le pécheur.

Son nom seul suffit aussi pour se rassembler. N’avons-nous pas la promesse de sa présence au milieu de nous (Matthieu 18. 20) ? Le nom de Christ, lui, le berger et le surveillant de nos âmes (1 Pierre 2. 25), est suffisant pour les soins donnés au troupeau.

Son nom est également suffisant pour tout service (Colossiens 3. 17). N’est-ce pas de Lui, la tête du corps, que nous recevons la capacité et les dons pour le service (Éphésiens 2. 22 ; 4. 7, 11) ? Les moyens, organisations ou méthodes que nous pouvons être amenés à employer sont soumis à la volonté du Seigneur et tout doit être fait en son nom ; rien n’est autorisé qui pourrait renier le nom de notre Seigneur.

Son nom est suffisant pour “tout ce qui concerne la vie et la piété” (2 Pierre 1. 3). Pour tous ces besoins, nous faisons appel à son nom, avec la promesse qu’il répond (1 Jean 5. 14, 15). Pour nous, il est réellement en toutes choses “le premier et le dernier, et le vivant” (Apocalypse 1. 17-18). Ces chrétiens de Philadelphie regardent à Christ pour tout et nous sommes appelés à les imiter plutôt que ceux d’Éphèse.

Rien n’est plus précieux pour le Seigneur que lorsque les siens estiment son nom comme suffisant en toutes choses. Et il répond toujours aux attentes de la foi en son seul nom. Marchons toujours par sa force, gardons sa Parole et ne renions jamais son nom.
d’après A. Leclerc

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter