Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Tu feras la robe de l’éphod entièrement d’étoffe bleue. Exode 28:31

Partager sur:

Dimanche 15 novembre 2020
Tu feras la robe de l’éphod entièrement de bleu… Et tu feras sur ses bords… une clochette d’or et une grenade, une clochette d’or et une grenade, sur les bords de la robe, tout autour. Et Aaron en sera revêtu quand il fera le service. Exode 28. 31, 3335

Le témoignage des croyants

La robe “entièrement de bleu” se portait sous l’éphod. Elle partait des épaules et allait jusqu’au-dessous des genoux. Sa couleur bleue (la couleur du ciel) indique que nous avons un sacrificateur dans le ciel. “Christ est entré… dans le ciel même, afin de paraître maintenant pour nous devant la face de Dieu” (Hébreux 9. 24). Nous lisons dans la même épître : “Un tel souverain sacrificateur nous convenait, saint, exempt de tout mal, sans souillure, séparé des pécheurs, et élevé plus haut que les cieux” (7. 26).
Les clochettes d’or et les grenades, attachées au bord de la robe, parlent de témoignage (ce qui s’entend) et de fruit, et évoquent un parfait équilibre entre les deux. Cet équilibre a été vu dans la vie de Jésus, notre souverain Sacrificateur. Christ est monté au ciel et, tout de suite après, on a entendu le son des clochettes. En effet, l’Esprit de Dieu est descendu sur la terre et a fait retentir “les clochettes d’or” de l’évangile dans ce monde de ténèbres. Les croyants ont été remplis du Saint Esprit et ont annoncé “les choses magnifiques de Dieu” (Actes 2. 11). Le fruit a suivi rapidement, puisque 3 000 âmes ont été sauvées dès ce premier jour (v. 41). Dieu soit loué, ces clochettes de l’évangile sonnent encore aujourd’hui, et du fruit est encore récolté.
Les vérités de la Parole de Dieu ne sont pas données pour augmenter notre connaissance, ce qui nous rend orgueilleux (voir 1 Corinthiens 8. 1). Quelqu’un a dit : La valeur de mon témoignage, en tant que chrétien (le son des clochettes), correspond à la manière dont je me nourris de lui. Je ne peux témoigner pour Christ que si rien ne me sépare de lui. Le témoignage rendu alors portera beaucoup de fruit (les grenades) pour la gloire de Dieu le Père. Le Seigneur Jésus a dit : “Moi, je suis le cep, vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car, séparés de moi, vous ne pouvez rien faire” (Jean 15. 5).
J. Redekop

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Téléchargez nos deux applications

– L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

– L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter