Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées. Apocalypse 4:11

Les vingt-quatre Anciens se prosterneront devant Celui qui est assis sur le trône, et rendront hommage à Celui qui vit aux siècles des siècles ; et ils jetteront leurs couronnes devant le trône, en disant : Tu es digne… Apocalypse 4. 10, 11

La journée des couronnes, ou la journée des fanfaronnades ?

Une certaine année, à l’occasion de la remise des diplômes d’une école biblique, on a chanté le cantique : Est-ce la journée du couronnement (crowning en anglais) ? – Malheureusement, une faute de frappe avait été commise lors de la préparation du programme, et cette parole du cantique a été lue ainsi : Est-ce la journée des fanfaronnades (crowing en anglais) ? !
Cette erreur fait en réalité ressortir la différence entre ce que le Seigneur peut véritablement couronner de son approbation, et la vanité des prétentions de l’homme à mériter quoi que ce soit. Nous pouvons bien nous vanter devant les autres, mais lorsque nous nous prosternerons devant le Seigneur, en ce jour de gloire dont parle le verset ci-dessus, ces prétentions ne seront plus que de vaines fanfaronnades. Alors, Christ remplira notre regard ; ses louanges rempliront notre bouche ; sa dignité remplira notre cœur. Nous jetterons nos couronnes devant Lui, en ayant conscience que tout service qui a été fait pour lui sur la terre a été fait uniquement par sa grâce et par sa force.
Pourtant, la Parole de Dieu nous présente diverses couronnes qui pourront être attribuées aux croyants :
– la couronne incorruptible (1 Corinthiens 9. 24-27)
– la couronne de joie (1 Thessaloniciens 2. 19)
– la couronne de justice (2 Timothée 4. 8)
– la couronne de vie (Jacques 1. 12)
– la couronne de gloire (1 Pierre 5. 4).
Efforçons-nous de gagner ces couronnes pour pouvoir les jeter aux pieds bénis de notre Seigneur. Recherchons son approbation dans tous les aspects de notre vie, mais souvenons-nous de ce que met en lumière cette erreur de frappe. Gardons-nous de nous glorifier de quoi que ce soit. Dans le ciel, ce sera impossible ! L’apôtre Paul pouvait dire : “Je n’ai rien sur la conscience ; mais, pour autant, je ne suis pas justifié : celui qui me juge, c’est le Seigneur. Ainsi ne jugez rien avant le temps, jusqu’à ce que le Seigneur vienne, lui qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et manifestera les intentions des cœurs ; et alors, pour chacun, la louange viendra de Dieu” (1 Corinthiens 4. 4, 5).
d’après G.W. Steidl

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS