Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Deutéronome 6:5

Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force. Et ces paroles, que je te commande aujourd’hui, seront sur ton cœur. Tu les inculqueras à tes fils, et tu en parleras, quand tu seras assis dans ta maison, et quand tu marcheras par le chemin, et quand tu te coucheras, et quand tu te lèveras. Deutéronome 6. 57

Enseigner nos enfants (1)

Au yeux de Dieu, ce sont les parents qui sont les premiers responsables d’enseigner leurs enfants. Sommes-nous conscients que cela s’applique à tous les aspects de la vie ? C’est l’une des plus grandes responsabilités qu’il nous ait confiées, à nous, parents. Lorsque Dieu a délivré Israël de l’esclavage en Égypte, il a donné des directives précises concernant des choses précieuses à son cœur. Il a mentionné à de nombreuses reprises ce que les parents devaient dire à leurs enfants quand ceux-ci les questionneraient.
Tout d’abord, des instructions sont données aux parents au sujet de leur vie personnelle. Leur vie doit être en ordre avant d’enseigner leurs enfants et de pouvoir obtenir de bons résultats. Les enfants, dans les circonstances normales, passent la plus grande partie de leur temps avec leurs parents. Ils les verront dans de nombreuses situations, prévues ou imprévues, agréables ou difficiles.
Remarquons l’ordre dans lequel sont données les instructions des versets ci-dessus. Avant que les parents puissent instruire leurs enfants au sujet du Seigneur d’une manière juste, il faut qu’eux-mêmes aient un profond amour pour le Seigneur, qu’ils l’aiment de tout leur cœur, de toute leur âme et de toute leur force. “Ces paroles… seront sur ton cœur”. Il faut en effet qu’ils donnent à leurs enfants plus qu’un simple enseignement théorique : il faut qu’ils leur communiquent un amour profond pour Dieu et pour le Seigneur Jésus. Cela est absolument vital ! L’emploi du temps journalier doit être plus qu’une simple routine de recueillement de quelques minutes – lecture et explication de la Parole, prière, et peut-être un cantique. Le Seigneur doit être présent au cours de tous les détails de la vie journalière !
(à suivre)

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter