Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice. Éphésiens 6:14

Faire un don au Journal Chrétien

Revêtez la cuirasse de la justice. Éphésiens 6. 14

L’armure du croyant (2)

La cuirasse

La cuirasse est une partie importante de l’armure dont chaque chrétien a besoin dans sa lutte contre Satan et son armée de démons ; c’est une guerre à laquelle trop souvent les croyants ne sont pas préparés. La cuirasse est la bonne protection pour le coeur. L’Ennemi essaiera par ruse d’attaquer notre coeur par les sentiments, et il est presque certain que nous céderons si nous n’avons pas sur nous la cuirasse de la justice, c’est-à-dire la justice pratique dans notre conduite et notre attitude.
Par exemple, les gens se laissent souvent influencer par cet argument trompeur : puisque Dieu est un Dieu d’amour, il ne destinera certainement aucune de ses créatures à l’enfer. Une telle affirmation en appelle aux sentiments, mais elle ne tient pas compte du fait solennel que Dieu est juste.
Même à l’égard de croyants qui désobéissent à la Parole de Dieu, nous pouvons, par affection, nous laisser aller à l’indulgence sous prétexte de les aimer, alors qu’un amour véritable nous conduira à leur montrer ce qui est juste et selon la vérité. Notre coeur doit être protégé par la cuirasse de la justice.
“Enfants, n’aimons pas en paroles ni avec la langue, mais en action et en vérité. Par ceci nous saurons que nous sommes de la vérité et nous assurerons nos coeurs devant lui… Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l’assurance devant Dieu” (1 Jean 3. 18, 19, 21). Une des flèches de l’Ennemi est de semer le doute dans nos coeurs. Joindre la vérité à l’amour, dans nos coeurs et dans nos actes, nous donne des certitudes et nous protège des doutes.
Nous ne serons pas vulnérables si nous avons revêtu la cuirasse de cette justice pratique dans notre vie.
(à suivre)
“Revêtez la cuirasse de la justice”. C’est de la justice pratique qu’il s’agit ici, non pas de la justice devant Dieu, mais de la justice vis-à-vis de Satan. Si je manque de la justice pratique, Satan a prise sur moi en quelque chose.
J.N. Darby

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter