Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? Matthieu 6:30

Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs qui est là aujourd’hui, et qui demain est jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de petite foi ? Matthieu 6. 30

Une petite foi

On rapporte qu’Hudson Taylor, missionnaire en Chine et homme de foi, a dit à peu près ceci : Nous n’avons pas besoin d’une grande foi, mais d’une foi en un grand Dieu. – Nous comprenons très bien ce qu’il voulait dire, et il y a du vrai dans ces paroles. Néanmoins, la Bible parle d’une petite foi, aussi bien que d’une grande foi. Que pouvons-nous apprendre par ces expressions ?
Le Seigneur a dit aux disciples : “Pourquoi êtes-vous craintifs, gens de petite foi ?”. Puis il s’est levé et a repris les vents et la mer, “et il se fit un grand calme” (Matthieu 8. 26). Une petite foi conduit à la crainte, parce qu’on manque de confiance dans le Seigneur.
Lorsque Pierre prend peur et commence à s’enfoncer dans la mer, Jésus étend aussitôt la main, le saisit et lui dit : “Homme de petite foi, pourquoi as-tu douté ?” (Matthieu 14. 30, 31). Une petite foi conduit souvent aux doutes dans nos coeurs. Notre confiance dans le Seigneur diminue et nous nous demandons s’il peut et veut réellement nous aider. Ce sont “les flèches enflammées du Méchant” qui veut amener nos coeurs à douter de l’amour de Dieu ; nous avons besoin du “bouclier de la foi” pour éteindre ces flèches enflammées (voir Éphésiens 6. 16). Confions-nous simplement dans l’amour de Dieu ; il ne peut pas changer et il est pour nous !
“Ils [les disciples] raisonnaient en eux-mêmes : C’est parce que nous n’avons pas pris de pain. Mais Jésus, le sachant, dit : Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de petite foi, parce que vous n’avez pas de pain ?” (Matthieu 16. 7, 8). Une petite foi conduit à des raisonnements humains, à cause de notre incrédulité. Nous essayons de résoudre nos problèmes sans le Seigneur.
Qu’il est beau de voir, dans tous ces versets, comment le Seigneur réagit à la petite foi de ses disciples ! Mettons en lui toute notre confiance, il en est digne !
(à suivre)

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter