Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Timothée 3:1

Faire un don au Journal Chrétien

Or sache que dans les derniers jours il surviendra des temps difficiles : les hommes seront… sans affection naturelle, implacables, calomniateurs, sans frein, cruels, n’aimant pas le bien. 2 Timothée 3. 13

Ne pas se tromper d’ennemi

Ces versets caractérisant ces “temps difficiles” nous mettent en garde contre les “calomniateurs” qui accusent les autres en disant des mensonges. Aujourd’hui, les fausses informations se multiplient, et trouvent un large auditoire grâce à internet.
– Les faux docteurs ont des enseignements destructeurs, et certains vont jusqu’à renier le Seigneur qu’ils prétendent suivre. Ces voix fortes prétendent être chrétiennes, mais elles rejettent en réalité les vérités du christianisme. La Bible nous donne la conduite à suivre face à eux : “Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde” (1 Jean 4. 1).
– Sur un front différent, d’autres attaques viennent de faux frères (Galates 2. 4), qui ne peuvent tolérer la vérité biblique de la liberté chrétienne. Ils essayent alors de réglementer la manière dont un chrétien devrait vivre en le mettant sous des lois ou en l’assujettissant à des traditions.
– Dans ce climat d’opposition, les accusateurs mensongers contre lesquels les versets du jour nous mettent en garde, trouvent une place confortable. Le mot traduit par “calomniateur” est précisément le même qui est employé pour le diable lui-même. C’est son travail d’accuser les croyants dans la présence de Dieu jour et nuit (Apocalypse 12. 10) et beaucoup d’incroyants adoptent la même attitude envers les chrétiens.
Dans ce contexte, il est surprenant que les croyants eux-mêmes soient avertis de ne pas être des accusateurs mensongers, ou même de répandre simplement le mal ! Les femmes chrétiennes en particulier sont mises en garde à ce sujet (1 Timothée 3. 11 ; Tite 2. 3), mais il est certain que tout le monde peut tomber dans ce piège. Nous attribuons vite de mauvais motifs aux actions de nos frères et sœurs. Nous sommes tentés de dénigrer ceux qui suivent ou servent le Seigneur d’une autre manière que nous. Dans les temps difficiles, il est essentiel de ne pas se tromper d’ennemi ! Puisque tous les rachetés du Seigneur sont nos frères, évitons de collaborer avec le diable en étant des accusateurs mensongers à leur égard !
d’après S. Campbell

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter