Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s’est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints. Apocalypse 19:7-8

Faire un don au Journal Chrétien

Les noces de l’Agneau sont venues ; sa femme s’est préparée ; et il lui a été donné d’être vêtue de fin lin, éclatant et pur, car le fin lin, ce sont les justes actes des saints. Apocalypse 19. 7, 8

Participer au tissage de la robe de noces de l’Église

Christ aura le plaisir de voir son épouse revêtue d’une robe qui parle de l’amour que son Église a pour lui. Quel bonheur de nous rendre compte que chaque acte que nous faisons par amour pour Christ est un point de la robe dans laquelle nous apparaîtrons dans la gloire pour le plaisir de son coeur !
Même si nous sommes sans aucune importance dans ce monde, ignorés, méprisés et incompris, chacun des petits actes accomplis par amour pour Christ sera manifesté à la fin, dans un jour de gloire. Pas un seul “verre d’eau fraîche” donné à l’un des siens ne sera oublié (voir Matthieu 10. 42) ! Tout ce qui a été fait pour lui – et tout ce qui, des choses de ce monde, a été refusé par amour pour lui – sera rappelé au jour de la gloire. L’acte volontaire de quelque coeur aimant qui a fourni un oreiller pour son confort dans le jour de son humble service ; le festin qui a été préparé à Béthanie pour son rafraîchissement, et le parfum versé sur ses pieds au jour de son rejet – tout sera rappelé dans ce jour de la gloire. Alors viendront en mémoire les larmes que l’amour a versées pour lui, les prières qui ont été exprimées pour ses intérêts, les souffrances endurées pour son nom, aussi bien que toute réponse fidèle à sa dernière demande : “Faites ceci en mémoire de moi” (Luc 22. 19). Tout sera le fruit de sa propre grâce, car nous lisons : “il lui a été donné d’être vêtue de fin lin”.
Le vêtement que nous porterons alors est tissé maintenant. La robe que nous porterons avec joie dans la présence de Christ dans le jour de gloire est tissée au milieu des douleurs de la terre aux jours de son rejet. L’humilité, la patience et la douceur, la grâce et l’amour de Christ, que l’épreuve de la foi met en évidence, sont insérés dans le vêtement qui sera porté au jour des noces de l’Agneau.
H. Smith

Christ a aimé l’assemblée et s’est livré lui-même pour elle, afin qu’il la sanctifie, en la purifiant par le lavage d’eau par la Parole, afin qu’il se présente l’assemblée à lui-même, glorieuse… irréprochable. Éphésiens 5. 25-27
Il verra du fruit du travail de son âme, et sera satisfait. Ésaïe 53. 11

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter