Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Que le Dieu de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, vous rende capables de toute bonne œuvre pour l’accomplissement de sa volonté. Hébreux 13:20-21

Faire un don au Journal Chrétien

L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien… Tu dresses devant moi une table, en la présence de mes ennemis ; tu as oint ma tête d’huile, ma coupe est comble. Psaume 23. 1, 5
Que le Dieu de paix – qui a ramené d’entre les morts le grand Pasteur des brebis, dans la puissance du sang de l’alliance éternelle, notre Seigneur Jésus – vous rende accomplis en toute bonne oeuvre pour faire sa volonté. Hébreux 13. 20, 21

Jésus Christ, le vrai pasteur des brebis (2)

Le grand Pasteur

Le Psaume 23 s’adresse à ceux qui peuvent dire : Le Seigneur est mon berger. Ce psaume présente le Berger, dont la mort sur la croix a apporté la vie et la paix dans ce monde de mort et d’obscurité. Il est assis maintenant à la droite de Dieu dans le ciel. David anticipe la joie du “grand Pasteur” qui regarde vers la terre, voit la foule de ses brebis, venant d’entre les Juifs et les nations, et se réjouit du fruit de sa victoire. Il aime ses propres brebis et le Père les aime. C’est pourquoi il “a enduré la croix, ayant méprisé la honte” (Hébreux 12. 2).
Du trône où il est maintenant assis, le grand Pasteur, auquel toute autorité est donnée, garde et guide ses brebis, les nourrit et les conduit. Les brebis le suivent parce qu’elles connaissent la voix du Berger et qu’elles ont pleine confiance en lui. Elles peuvent dire, avec une grande hardiesse : “Le Seigneur est mon aide ; je ne craindrai pas : que me fera l’homme ?” (Hébreux 13. 6).
Le Berger protège les brebis des dangers à l’extérieur, et il prend soin de leur état spirituel intérieur. Il s’assure qu’elles ont la bonne nourriture, et il les conduit dans les “verts pâturages” de la Bible (voir Psaume 23. 2). Quand elles sont rassasiées, elles s’allongent pour méditer et considérer ce merveilleux Berger dont l’amour ne change pas. Si les brebis s’éloignent du Berger, il les ramène à lui. Son “bâton” et sa “houlette” (v. 4) procurent consolation, direction, et aussi la discipline nécessaire. Quand nous pensons à tout ce que ce “grand Pasteur” nous a donné, assurément notre coupe déborde de louanges et d’actions de grâces montant vers lui.
(à suivre)

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter