Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété. 2 Pierre 3:11

Quelles gens devriez-vous être en sainte conduite et en piété… ! 2 Pierre 3. 11

Vivre comme Christ a vécu

La vie de Christ était caractérisée par la grâce et la vérité (Jean 1. 17) ; nous pourrions également dire, par l’amour et la lumière. Nous sommes des êtres complexes, ayant une conscience et un coeur. C’est pourquoi notre conscience devrait être guidée par la lumière et notre coeur conduit par l’amour. Pensons à ce que nous sommes maintenant, grâce à l’oeuvre de Christ pour nous : nos péchés sont effacés pour toujours, nous avons été pardonnés, rendus justes et saints, propres à nous tenir dans la lumière devant Dieu. Nous avons une vie nouvelle, parfaite et sans fin, et nous sommes fortifiés, maintenant, par la présence constante d’un Ami tout-puissant qui est aussi notre Consolateur. L’amour de Christ est là pour remplir et conduire nos coeurs, et sa lumière pour guider et contrôler nos consciences.
Le Seigneur Jésus est notre parfait exemple. Il a à la fois vaincu, souffert et fait le bien autour de lui. Il a vaincu le monde, refusant tous ses attraits et toutes ses propositions. Il a souffert de la part du monde, témoignant pour Dieu contre tout l’esprit du monde et tous ses buts. Il a été en bénédiction pour le monde, répandant son amour et sa puissance de manière continuelle, rendant le bien pour le mal. Il a guéri et délivré. Il a aimé et sauvé, n’attendant rien en retour. Les tentations du monde ont eu pour seul résultat qu’il soit vainqueur ; ses souillures et sa haine l’ont amené à souffrir, et ses misères à faire le bien.
Considérons avec attention ce que nous dit l’apôtre Jean : “Celui qui dit demeurer en lui doit lui-même aussi marcher comme lui a marché” (1 Jean 2. 6). Nous pouvons effectivement soupirer quand nous pensons que nous sommes si loin de ce merveilleux modèle et de ce que Dieu désire nous voir réaliser en nous laissant dans ce monde. Mais, conscients de ce que Christ a fait de nous et étant éclairés par son exemple, vivrons-nous pour nous-mêmes ? Ou vivrons-nous pour Celui qui pour nous “est mort et a été ressuscité” (2 Corinthiens 5. 15) ? Que nos coeurs soient attirés vers lui par la puissance de cet amour qui surpasse toute intelligence.
d’après A.T. Schofield

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien