Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. Ephésiens 6:17

Faire un don au Journal Chrétien

Prenez aussi le casque du salut. Éphésiens 6. 17

L’armure du croyant (4)

Le casque

Le casque protège la tête, partie essentielle du corps du soldat.
En 1 Samuel 17, il est évident que Goliath avait négligé de rabattre sur son front la visière de son casque parce qu’il méprisait David, et David a lancé sa pierre avec une extrême précision.
Au point de vue spirituel, David avait mis son casque, mais Goliath n’en avait pas. Le casque est la protection pour les pensées. En avons-nous besoin ? Par expérience, nous savons que oui. “Les armes de notre guerre, en effet, ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour la destruction des forteresses, renversant les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, amenant toute pensée captive à l’obéissance du Christ” (2 Corinthiens 10. 4, 5). Goliath était hautain, et fier de ses propres capacités : il n’avait pas besoin du casque de Dieu. David, en revanche, ne raisonnait pas par l’intelligence humaine, mais savait que le salut viendrait de Dieu, en qui il se confiait. Il portait le casque de Dieu, et ne se vantait pas de sa propre habileté.
Un jeune homme chrétien m’a raconté une fois qu’en discutant avec un athée, il avait employé tous les bons arguments intellectuels qu’il connaissait ; mais l’homme était tellement intelligent qu’il avait commencé à faire douter le chrétien au sujet de sa propre foi. Ce jeune croyant n’avait pas mis son casque. S’il l’avait mis, il aurait parlé en se plaçant du point de vue du salut de Dieu, non de celui de l’intelligence humaine. Le casque du salut me gardera humble, et je ne me vanterai pas de ma sagesse ou de quoi que ce soit d’autre ; je resterai dans le sentiment que la sagesse supérieure de Dieu a rendu la sagesse de ce monde insensée, en annulant tout le pouvoir de Satan et en faisant don d’un salut éternel à tous ceux qui veulent mettre leur confiance dans le Seigneur Jésus. C’est là une merveilleuse protection pour nos esprits.
d’après L.M. Grant

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien