Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Pierre répondit : Homme, je ne sais ce que tu dis. Au même instant, comme il parlait encore, le coq chanta. Luc 22:60

Pierre dit : Homme, je ne sais pas ce que tu dis. Et à l’instant, comme il parlait encore, un coq chanta. Le Seigneur, se retournant, regarda Pierre ; et Pierre se ressouvint de la parole du Seigneur, qui lui avait dit : Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et Pierre, étant sorti dehors, pleura amèrement. Luc 22. 6062

Le regard de Christ qui restaure

Quel genre de regard pensez-vous que le Seigneur ait dirigé sur Pierre ? Était-ce un regard sévère de dédain et de mépris ? Par ce regard, semblait-il dire : Méchant, menteur ? – Oh non ! Même si Pierre méritait qu’il en soit ainsi, c’était le regard d’amour provenant d’un cœur brisé, un amour si tendre et si fort ! Un regard qui disait : Je t’aime encore, Pierre ; si tu ne me connais pas, moi je te connais, je t’aime. – Et Pierre sortit et pleura amèrement.
Il n’est pas surprenant qu’il ait pleuré amèrement. La grâce du cœur qu’il avait blessé l’a brisé. Plus tard, dans le récit de Jean 21, il est parlé de la rencontre de Pierre avec le Seigneur et de son rétablissement après sa faute. Le Seigneur lui était déjà apparu après sa résurrection (Luc 24. 34). Vous êtes-vous demandé comment le Seigneur l’avait rétabli, et ce qui s’était passé entre le Seigneur et Pierre ce jour-là ? La Parole ne nous le dit pas. Nous connaissons seulement le fait. Le Seigneur ne dit pas tout ce qui se passe entre une âme et lui-même.
Non seulement Jésus a rétabli Pierre, mais il l’amène maintenant à juger ce qui l’a entraîné si loin. Puis il lui fait de nouveau confiance et le déclare publiquement. Celui qui a péché n’est jamais à l’aise avec Dieu tant qu’il ne lui a pas tout confessé. Lorsque nous remontons au moment où nous avons quitté le droit chemin, alors le Seigneur peut nous guérir. Mais de plus, le Seigneur fait ce que nous ne faisons jamais. Nous disons : Je ne pourrai jamais lui faire de nouveau confiance, après ce qui est arrivé. – Mais ici, le Seigneur montre à tous comment il peut faire confiance à Pierre après l’avoir amené à se juger lui-même.
W.T.P. Wolston

C’est toi qui nous aides Dans chaque combat,
Et pour nous tu plaides, Divin Avocat !
Tu dis au fidèle : “Sois l’imitateur
Du parfait Modèle, Du vrai Serviteur”.
H. Rossier

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter