Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Persévérez dans l’amour fraternel. Hébreux 13:1

Que l’amour fraternel demeure. Hébreux 13. 1

Exprimer l’amour fraternel l’entretient

Ce verset de l’Écriture est très beau, et l’on est étonné que cet amour fraternel s’exprime si peu. L’affection fraternelle doit s’exprimer dans la famille de la foi ; elle implique l’amour pour tous nos frères et soeurs, l’attention et la prévenance envers chacun. L’affection réchauffe un coeur, encourage une personne dans une situation difficile. Elle peut s’exprimer par un mot gentil, en s’intéressant à ce que vit la personne, par des gestes pleins d’affection, l’hospitalité, des prières, le pardon…

Manifestons les caractères de l’amour selon Dieu : “L’amour se montre patient ; il est plein de bonté ; l’amour n’est pas envieux ; l’amour ne se vante pas ; il ne s’enfle pas d’orgueil ; il n’agit pas avec inconvenance ; il ne cherche pas son propre intérêt ; il ne s’irrite pas ; il n’impute pas le mal ; il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité ; il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout” (1 Corinthiens 13. 4-7).

Alors, si nous avons de l’amour dans le coeur pour notre frère, ne le cachons pas comme un secret qui ne doit pas être connu. Ne nous retenons pas d’exprimer notre affection, ce qui non seulement rafraîchira le coeur de notre frère, mais empêchera l’amour de s’éteindre dans notre propre coeur.

Parfois, l’affection fraternelle diminue seulement parce qu’elle ne s’exprime pas, et l’Ennemi qui nous guette se réjouit de voir s’éteindre cette affection. On peut comprendre que Satan se réjouisse en parvenant à éloigner les chrétiens l’un de l’autre. C’est en écartant les bûches d’un feu qu’on arrive à l’éteindre, alors qu’en les resserrant on entretient la flamme. Là où nous voyons cet éloignement, c’est le travail de Satan ; mais là où les chrétiens ont de l’amour les uns pour les autres, nous reconnaissons le travail de l’Esprit de Dieu, car “l’amour est de Dieu” (1 Jean 4. 7).

Voyez-vous un chrétien marcher dans la puissance de l’amour ? Alors vous voyez quelqu’un qui est enseigné de Dieu, car Paul dit au sujet des Thessaloniciens : “Vous êtes enseignés de Dieu à vous aimer l’un l’autre” (1 Thessaloniciens 4. 9). Dieu est glorifié et Satan est vaincu lorsque l’amour triomphe chez les chrétiens. Pierre nous dit de joindre à la piété, l’affection fraternelle ; et à l’affection fraternelle, l’amour (2 Pierre 1. 7). Ainsi la piété doit toujours s’accompagner des manifestations de l’amour fraternel.
d’après E.J. Thomas

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter