Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Persévérez dans l’amour fraternel. Hébreux 13:1

Faire un don au Journal Chrétien

Que l’amour fraternel demeure. Hébreux 13. 1

Exprimer l’amour fraternel l’entretient

Ce verset de l’Écriture est très beau, et l’on est étonné que cet amour fraternel s’exprime si peu. L’affection fraternelle doit s’exprimer dans la famille de la foi ; elle implique l’amour pour tous nos frères et soeurs, l’attention et la prévenance envers chacun. L’affection réchauffe un coeur, encourage une personne dans une situation difficile. Elle peut s’exprimer par un mot gentil, en s’intéressant à ce que vit la personne, par des gestes pleins d’affection, l’hospitalité, des prières, le pardon…

Manifestons les caractères de l’amour selon Dieu : “L’amour se montre patient ; il est plein de bonté ; l’amour n’est pas envieux ; l’amour ne se vante pas ; il ne s’enfle pas d’orgueil ; il n’agit pas avec inconvenance ; il ne cherche pas son propre intérêt ; il ne s’irrite pas ; il n’impute pas le mal ; il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité ; il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout” (1 Corinthiens 13. 4-7).

Alors, si nous avons de l’amour dans le coeur pour notre frère, ne le cachons pas comme un secret qui ne doit pas être connu. Ne nous retenons pas d’exprimer notre affection, ce qui non seulement rafraîchira le coeur de notre frère, mais empêchera l’amour de s’éteindre dans notre propre coeur.

Parfois, l’affection fraternelle diminue seulement parce qu’elle ne s’exprime pas, et l’Ennemi qui nous guette se réjouit de voir s’éteindre cette affection. On peut comprendre que Satan se réjouisse en parvenant à éloigner les chrétiens l’un de l’autre. C’est en écartant les bûches d’un feu qu’on arrive à l’éteindre, alors qu’en les resserrant on entretient la flamme. Là où nous voyons cet éloignement, c’est le travail de Satan ; mais là où les chrétiens ont de l’amour les uns pour les autres, nous reconnaissons le travail de l’Esprit de Dieu, car “l’amour est de Dieu” (1 Jean 4. 7).

Voyez-vous un chrétien marcher dans la puissance de l’amour ? Alors vous voyez quelqu’un qui est enseigné de Dieu, car Paul dit au sujet des Thessaloniciens : “Vous êtes enseignés de Dieu à vous aimer l’un l’autre” (1 Thessaloniciens 4. 9). Dieu est glorifié et Satan est vaincu lorsque l’amour triomphe chez les chrétiens. Pierre nous dit de joindre à la piété, l’affection fraternelle ; et à l’affection fraternelle, l’amour (2 Pierre 1. 7). Ainsi la piété doit toujours s’accompagner des manifestations de l’amour fraternel.
d’après E.J. Thomas

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter