Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Père, l’heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. Jean 17:1

Jésus leva les yeux vers le ciel et dit : Père, l’heure est venue ; glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. Jean 17. 1

Jésus glorifié dans le ciel en tant qu’homme

Dans la confiance liée à une communion ininterrompue, le Fils de Dieu a levé les yeux vers le ciel. Nous avons le privilège d’écouter les pensées d’un coeur qui bat à l’unisson avec le coeur du Père. Le Seigneur Jésus demande à être glorifié, bien qu’il possède tous les droits à se glorifier lui-même. En effet, comme Fils, il est égal au Père (Jean 5. 18). Cependant, il ne quitte pas la place qu’il avait prise si humblement, étant “comme un homme” (Philippiens 2. 8).
C’est donc en tant qu’homme que Jésus demande à être glorifié de la gloire qu’il avait auprès du Père “avant que le monde fût” (v. 5), c’est-à-dire sa gloire éternelle. Anticipant l’heure de sa mort, il dit : “J’ai achevé l’oeuvre que tu m’as donnée à faire” (v. 4). Ensuite, sur la croix, l’oeuvre étant parfaite, il dira : “C’est accompli” (Jean 19. 30). Deux aspects de cette oeuvre de la croix nous remplissent d’une immense joie. En ce qui concerne la question du péché, la justice et la sainteté de Dieu ont été mises en évidence et parfaitement satisfaites ; il n’y a rien qui puisse donner lieu à un reproche ou à une accusation. De plus, par cette même oeuvre, notre salut a été éternellement acquis. Bien évidemment, le Seigneur Jésus n’a pas demandé à être glorifié par intérêt personnel. Il voulait, du ciel, glorifier le Père en donnant la vie éternelle à tous ceux qu’il lui a donnés. Ces paroles sont merveilleuses car elles montrent que le Père et le Fils avaient le même désir : nous donner la vie éternelle, à nous qui étions “morts dans nos fautes et dans nos péchés” (Éphésiens 2. 1).
S’étant adressé au Père pour lui-même, il n’est pas étonnant qu’il se soit adressé ensuite au Père en faveur de ceux qu’il lui avait donnés. Il a demandé pour eux qu’ils soient gardés du mal dans un monde corrompu et pécheur (v. 15). Pour terminer, il a exprimé le désir de son coeur pour ses rachetés : qu’ils soient avec lui, là où il est, pour contempler sa gloire (v. 24).
R.A. Barnett

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio