Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Mon esprit est au milieu de vous ; Ne craignez pas ! Aggée 2:5

Je suis avec vous, dit l’Éternel des armées. La parole selon laquelle j’ai fait alliance avec vous, lorsque vous êtes sortis d’Égypte, et mon Esprit, demeurent au milieu de vous ; ne craignez pas. Aggée 2. 4, 5

Le courage de continuer à bâtir

Ces paroles encourageantes ont été adressées par le prophète Aggée au petit groupe de Juifs qui, après l’exil à Babylone, étaient revenus à Jérusalem pour rebâtir le temple. Leur situation était loin d’être encourageante : la maison de Dieu n’aurait plus jamais la splendeur d’autrefois. De plus, ces Juifs étaient sous la domination perse et entourés d’ennemis qui voulaient empêcher la reconstruction du temple. Aggée attire alors leur attention sur le secours divin : la présence de l’Éternel, sa Parole et son Esprit.
En tant que chrétiens, nous contribuons aussi à la construction de la maison de Dieu en prenant une part active à la vie de l’assemblée, là où nous nous réunissons et en dehors des réunions. Mais nous devons bien reconnaître que le témoignage chrétien a perdu l’éclat des premiers jours. L’unité visible des croyants est détruite, et beaucoup de mal s’est introduit dans la chrétienté.
Devons-nous, pour cette raison, perdre courage et ne plus continuer à bâtir ? – Non ! Le secours divin est aussi à notre disposition.
– Le Seigneur nous a promis sa présence : “Là où deux ou trois sont assemblés à mon nom, je suis là au milieu d’eux” (Matthieu 18. 20).
– Nous possédons la Bible, qui est la Parole de Dieu. Nous pouvons, pour bâtir, faire une entière confiance à ce qu’elle nous enseigne. “Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et parfaitement préparé pour toute bonne œuvre” (2 Timothée 3. 16, 17).
– L’Esprit de Dieu habite en nous et dans l’Assemblée. Il nous donne de la force afin que nous puissions, malgré l’opposition, continuer à nous encourager à nous réunir au nom du Seigneur Jésus. C’est par lui que nous pouvons voir le Seigneur par la foi dans le ciel, comme Celui qui prie pour nous et avoir une relation vivante avec lui. C’est aussi par le Saint Esprit que nous connaissons Dieu comme notre Père et que son amour est versé dans nos cœurs (Romains 5. 5). “Dieu ne nous a pas donné un esprit de crainte, mais de puissance, et d’amour, et de sobre bons sens. N’aie donc pas honte du témoignage de notre Seigneur” (2 Timothée 1. 7, 8).

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter