Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit : Zachée, hâte-toi de descendre ; car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison. Luc 19:5

Quand Jésus fut venu à cet endroit, il leva les yeux, le vit et lui dit : Zachée, descends vite, car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison. Luc 19. 5

Servir comme Christ a servi

Quand Jésus a quitté sa demeure du ciel, il n’est pas venu sur terre pour être un surhomme. Il est venu pour servir (Matthieu 20. 28). Comme ses disciples, nous avons été laissés sur la terre pour suivre son exemple et servir ceux qui sont perdus et qui souffrent. L’histoire de Zachée nous montre certaines qualités chrétiennes que nous avons besoin de développer pour servir comme le Seigneur l’a fait.
Nous intéresser aux autres : Jésus était entouré par une foule, et il s’est pourtant arrêté pour s’intéresser à un homme en particulier : Zachée, qui avait grimpé dans un arbre. Cet homme était haï et rejeté parce qu’il était percepteur d’impôts. Il était riche, mais il manquait cependant quelque chose dans sa vie, et Christ a pris connaissance de son besoin. Il y a des gens tout autour de nous, comme cachés dans les arbres – ils ont des besoins, sont démunis, et en quête d’un espoir. Mais trop souvent, nous sommes préoccupés par nos activités et nous ne les remarquons même pas.
Être disponibles : Jésus se rendait à Jérusalem pour accomplir l’action la plus importante dans l’histoire humaine : notre rédemption. Pourtant, il s’est arrêté pour prendre un repas chez un homme ayant des besoins spirituels. Y aurait-il des choses si importantes, et nous occupant tellement, que nous ne soyons pas disponibles pour les autres quand ils ont le plus besoin de nous ?
Prendre les gens tels qu’ils sont : Bien que Zachée soit considéré comme étant un pécheur notoire, Jésus n’a pas dit : Mets de l’ordre dans tes activités, et ensuite je viendrai chez toi. – Nous sommes appelés, non pas à réformer les gens, mais à partager avec eux l’évangile de Christ qui peut les transformer.
Comment allons-nous faire pour servir ceux qui nous entourent ? Peut-être qu’il est temps de ralentir le rythme de nos activités et d’ouvrir nos yeux spirituels pour voir toutes les personnes dans le besoin. Dieu place des occasions tout autour de nous, mais si nous ne sommes pas attentifs, nous les manquerons. Parfois, il suffit de lever les yeux pour voir qui est dans l’arbre.
T. Hadley

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter