Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Éternel fut avec lui, et la prospérité l’accompagna… l’Éternel bénit la maison de l’Égyptien, à cause de Joseph. Genèse 39:2

L’Éternel fut avec Joseph ; et il était un homme qui faisait tout prospérer ; et il était dans la maison de son seigneur, l’Égyptien… et Potiphar l’établit sur sa maison… Et il arriva, depuis qu’il l’eut établi sur sa maison et sur tout ce qui était à lui, que l’Éternel bénit la maison de l’Égyptien à cause de Joseph. Genèse 39. 2, 4, 5

Bénédiction dans la soumission à Christ

Joseph est devenu une source de bénédictions pour la maison de Potiphar, l’Égyptien : “Et il arriva, depuis qu’il l’eut établi sur sa maison et sur tout ce qui était à lui, que l’Éternel bénit la maison de l’Égyptien à cause de Joseph ; et la bénédiction de l’Éternel fut sur tout ce qui était à lui, dans la maison et aux champs” (v. 5). Le chrétien n’est pas seulement appelé à être lui-même béni, mais à être une bénédiction pour ceux qu’il rencontre.
Lorsque nous considérons Joseph comme un type de Christ, il est important que nous nous souvenions que c’était le but de Dieu d’établir Joseph à une place d’autorité, et de bénir quiconque s’y soumettait. Ainsi Potiphar (chef des gardes du Pharaon) donne à Joseph la première place dans sa maison, et immédiatement sa maison est bénie. Un peu plus tard, le geôlier met Joseph à une place élevée dans la prison, et la bénédiction suit. De la même manière, le jour où Christ aura la domination sur tout l’univers, tous se soumettront à lui et tous seront bénis.
En ce jour où le pouvoir de Christ sera manifesté dans le royaume millénaire, le monde sera obligé de se soumettre à sa suprématie ; mais la foi se réjouit d’anticiper ce jour et de la reconnaître, alors qu’il est encore rejeté. Et dans la mesure où nous nous abandonnons nous-mêmes, et abandonnons nos vies et toutes choses, à la suprématie de Christ, nous serons nous aussi bénis, tout comme le monde sera béni lorsqu’il se soumettra à son rayonnement universel. La domination de Christ exige la soumission de l’homme, et cette soumission de l’homme lui apporte la bénédiction – même si, dans la période du rejet de Christ, cette bénédiction est plutôt spirituelle que matérielle.
H. Smith

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien