Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Éternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève. 1 Samuel 2:7

L’Éternel appauvrit et enrichit ; il abaisse, et il élève aussi. De la poussière il fait lever le misérable, de dessus le fumier il élève le pauvre, pour les faire asseoir avec les nobles : et il leur donne en héritage un trône de gloire. 1 Samuel 2. 7, 8

Prière d’Anne, mère de Samuel

Lire cette prière en 1 Samuel 2. 1-10

Anne commence par célébrer le Dieu de gloire. Il est saint, tout-puissant, éternel ; il est un Dieu de connaissance. Ensuite, elle exalte la grâce souveraine de Dieu qui élève le faible, le pauvre, la stérile, l’affamé, et les bénit. Dieu ne tient pas compte des sages, des puissants et des nobles. Il prend la cause de ceux qui sont abaissés et méprisés dans ce monde, afin que personne ne se glorifie devant lui (voir 1 Corinthiens 1. 28, 29).
De plus, Dieu a sa manière d’agir envers nous pour que nous réalisions nos besoins. S’il permet que nous soyons au plus bas, conscients de notre profonde faiblesse, c’est parce qu’il veut nous faire revivre. Lorsque nous sommes dépouillés de tout ce en quoi nous nous confiions vainement, il peut alors nous enrichir vraiment.
Quand nous prenons conscience que nous ne sommes rien, il nous révèle toute sa plénitude, son plan d’amour. Il ne se contente pas seulement de répondre à notre besoin, il change notre condition et notre position – le mendiant devient un prince ! De la poussière et du tas de fumier, nous passons au trône de gloire. Dans sa grâce, il est souverain. Sur un trône de gloire, parmi les princes, il peut placer l’âme pauvre et dans le besoin (2 Corinthiens 8. 9 ; Éphésiens 1. 3).
Non seulement le peuple de Dieu a devant lui un héritage glorieux, mais il est gardé par la puissance de Dieu pour cet héritage (1 Pierre 1. 4, 5). Loué soit son nom !
d’après W.S. Ibrahim

Est-il possible, ô Dieu, qu’un fils de la poussière,
Un être souillé comme moi,
Devienne ton enfant, puisse t’appeler Père,
Que tu l’élèves jusqu’à toi ?
S. Ladrierre

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien