Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les Égyptiens les poursuivirent ; et tous les chevaux, les chars de Pharaon, ses cavaliers et son armée, les atteignirent campés près de la mer, vers Pi Hahiroth, vis-à-vis de Baal Tsephon. Exode 14:9

Les Égyptiens les poursuivirent [les fils d’Israël] ; et tous les chevaux, les chars du Pharaon… les atteignirent. Exode 14. 9

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Sur les épaules de Jésus

Quand Satan voit une âme se tourner vers Dieu, il ne la laissera bien sûr pas s’échapper facilement ; il essaiera de la retenir s’il le peut. Ainsi, dans notre chapitre, le Pharaon sort avec toute son armée à la poursuite d’Israël, et le peuple est terrifié. Ils regardent derrière eux : il y a le Pharaon et son armée. Ils regardent devant eux : il y a la mort, la mer Rouge, et, de chaque côté, des montagnes s’élevant jusqu’aux cieux. Aussi le Pharaon pense qu’il les atteindra certainement et les asservira à nouveau.
Après le nouveau départ de la conversion, quand on a fait demi-tour pour servir le Seigneur, en désirant vivre pour lui, on découvre le mal de nos propres cœurs ; cette constatation est un des moyens que Satan utilise pour faire pression sur nous, pour nous empêcher d’être pour le Seigneur, absolument et entièrement.
De la même manière que le Pharaon, Satan poursuit le croyant, en pensant qu’il va le placer à nouveau sous son pouvoir. Mais ne soyez pas effrayé ; comme le Pharaon, il ne pourra pas le faire ! Une fois à l’abri du sang, vous êtes amené à Dieu par toute la valeur de l’œuvre que le Sauveur a accomplie, et cette place, vous ne pouvez jamais la perdre. Vous êtes comme la brebis de la parabole de Luc 15. Le Berger est allé à sa recherche, et quand il l’a trouvée, il l’a mise sur ses épaules, où elle se trouve parfaitement à l’abri.
Une fois, j’ai entendu quelqu’un demander : La brebis ne pourrait-elle pas quand même tomber sur la route ? – Eh bien, nous ne lisons rien de tel, mais au contraire que le berger l’a ramenée à la maison. Il est certain que si cela ne dépendait que de la brebis, elle pourrait glisser de ses épaules ; mais tout dépend du Berger qui la tient fermement. J’ai pu voir un homme portant une brebis sur son épaule d’une manière maladroite, et la brebis était alors prête à tomber ; mais je lis que le Berger met la brebis sur ses épaules, et c’est là qu’il la maintient. Ma sécurité dépend de mon Sauveur, et non de moi, heureusement.
W.T.P. Wolston

Non, je ne craindrai rien. Ni Satan, ni le monde,
Ne peuvent me ravir des bras du bon Berger.
Là je savoure en paix sa charité profonde ;
Là je suis pour toujours à l’abri du danger.
A. Recordon

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS