Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les adolescents se fatiguent et se lassent, et les jeunes hommes chancellent. Esaïe 40:30

Les jeunes gens seront las et se fatigueront, et les jeunes hommes deviendront chancelants ; mais ceux qui s’attendent à l’Éternel renouvelleront leur force ; ils s’élèveront avec des ailes, comme des aigles ; ils courront et ne se fatigueront pas, ils marcheront et ne se lasseront pas. Ésaïe 40. 30, 31

La source de la puissance spirituelle

Les jeunes hommes ont souvent de l’énergie pour surmonter de grands obstacles. Dieu leur donne cette capacité, mais il y a une limite aux capacités naturelles. Quand il s’agit de traiter des questions spirituelles, les plus énergiques peuvent se retrouver sans force. Même s’ils ont passé avec succès de nombreux tests prouvant leur supériorité physique, il est possible, quand ils sont testés par la Parole de Dieu, qu’ils s’effondrent complètement – non pas physiquement, mais spirituellement.
Il existe une force spirituelle disponible pour tous ceux qui s’attendent avec foi au Seigneur, qu’ils soient jeunes ou plus âgés. S’attendre au Seigneur implique de dépendre de lui, en lui faisant confiance pour qu’il pourvoie au renouvellement constant de nos forces, ce qui est toujours nécessaire. C’est quelque chose de miraculeux. Le verset cité affirme que ceux qui s’attendent à l’Éternel “s’élèveront avec des ailes, comme des aigles”. Cette expression est, bien sûr, une figure de style, mais c’est même beaucoup plus précieux qu’une interprétation littérale. Elle parle du caractère qui est encouragé en Colossiens 3 : “Cherchez ce qui est en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu” (v. 1). Christ attire tellement le cœur que toutes les bénédictions trouvées en lui deviennent vitales et vivantes pour l’âme. Est-ce que nous recherchons la grâce auprès de Dieu pour vivre bien au-dessus de nos circonstances ?
“Ils courront et ne se fatigueront pas”. Dans cette attitude de dépendance et de foi, nous pouvons obéir à cette exhortation : “Rejetant tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, courons avec patience la course qui est devant nous, fixant les yeux sur Jésus” (Hébreux 12. 1, 2). Nous pouvons nous tourner vers Jésus avec confiance, heureux de tout lui dire, de tout lui remettre, dans cette assurance qu’il nous aime, qu’il prend soin de nous et qu’il prie pour nous. Au lieu de nous fatiguer dans cette course, nous aurons alors la patience pour persévérer et tout endurer ; nous ne nous lasserons pas et nous ne nous découragerons pas.
L.M. Grant

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter