Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La langue aussi est un feu ; c’est le monde de l’iniquité. Jacques 3:6

La langue est un feu. La langue, un monde d’iniquité, est installée parmi nos membres. Jacques 3. 6

Quel usage faisons-nous de notre langue ?

Y a-t-il quelqu’un qui n’a jamais souhaité retirer les paroles qu’il vient juste de prononcer ? Jacques nous dit : “Nous faillissons tous à bien des égards. Si quelqu’un ne faillit pas en paroles, c’est un homme parfait, capable de tenir aussi tout le corps en bride” (3. 2). Samuel, même quand il était jeune, était une magnifique exception à la règle générale, car il nous est dit : “Samuel grandissait ; et l’Éternel était avec lui, et il ne laissa tomber à terre aucune de ses paroles” (1 Samuel 3. 19). Tous ceux qui connaissaient Samuel se rendaient compte qu’il serait un prophète de l’Éternel. Un prophète est quelqu’un qui parle de la part de Dieu et il doit faire très attention à ne dire que ce qui vient clairement de Dieu. Ses paroles doivent être vraies, fidèles, et profitables pour tous ceux qui les reçoivent.

Ces expressions de Jacques sont très claires : “La langue est un petit membre et elle se vante de grandes choses. Voyez comme un petit feu peut allumer une grande forêt ! Et la langue est un feu. La langue, un monde d’iniquité, est installée parmi nos membres ; c’est elle qui souille le corps tout entier et enflamme le cours de la nature, et elle est enflammée par la géhenne” (3. 5, 6). Quel avertissement sérieux cela nous donne ! Comme Samuel, faisons-nous usage de notre langue de façon profitable ? Ou sommes-nous comme ceux qui s’engagent dans des discussions inutiles, qui ne sont peut-être pas nuisibles mais qui n’ont pas de valeur réelle pour aider les autres ? “De toute parole vaine qu’ils auront dite, les hommes rendront compte au jour du jugement” (Matthieu 12. 36).

L’apôtre Paul nous donne un bon conseil : “Que votre parole soit toujours dans un esprit de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment vous devez répondre à chacun” (Colossiens 4. 6). Nous avons besoin que la prière de David soit celle de notre cœur : “Mets, ô Éternel ! une garde à ma bouche, veille sur l’entrée de mes lèvres” (Psaume 141. 3). Et nous pouvons ajouter celle-ci : “Que les paroles de ma bouche et la méditation de mon cœur soient agréables devant toi, ô Éternel, mon rocher et mon rédempteur !” (Psaume 19. 14).
L.M. Grant

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter